Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La famille fondatrice de Fuji Soft affirme son soutien à l'offre publique d'achat hostile de Bain, d'un montant de 2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 19/12/2024 à 01:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Anton Bridge

La famille fondatrice de la société informatique japonaise Fuji Soft 9749.T a réitéré mercredi son soutien à l'offre publique d'achat de la société de capital-investissement Bain Capital, à laquelle s'oppose le conseil d'administration de Fuji Soft, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié conjointement avec Bain.

Au milieu d'une guerre d'enchères avec le géant rival du capital-investissement KKR KKR.N , Bain a offert la semaine dernière 9 600 yens par action, soit 1,6 % de plus que l'offre de KKR de 9 451 yens, et s'est rendu mercredi sur le site hostile après que le conseil d'administration de Fuji Soft a rejeté l'offre plus élevée et soutenu celle de KKR.

Le fondateur de Fuji Soft, Hiroshi Nozawa, s'est joint à Bain pour remettre en question l'indépendance du comité spécial mis en place par le conseil d'administration pour examiner l'offre, déclarant qu'il avait "de fortes inquiétudes et une grande méfiance concernant le processus de sélection des membres".

Le comité spécial a "perdu de vue l'objectif du comité spécial", ont déclaré Nozawa et Bain, ajoutant qu'ils n'avaient "aucune intention d'être hostiles aux cadres et à la direction de Fuji Soft".

Fuji Soft a refusé de commenter le communiqué. KKR n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

M. Nozawa, qui détient avec des membres de sa famille 18,6 % des actions de Fuji Soft, s'est prononcé en octobre en faveur de l'offre de Bain et a dénoncé à l'époque la manière dont le processus de privatisation avait été mené.

KKR, qui a le soutien du conseil d'administration de Fuji Soft, a obtenu 33,9 % des actions de la société lors d'un premier tour d'appel d'offres qui a permis d'esquiver une offre antérieure de Bain qui était à l'époque plus élevée que la sienne.

Fuji Soft a rejeté l'offre de Bain au motif que la présence de deux gros actionnaires entraverait la prise de décision de la direction et que l'offre de Bain n'aboutirait pas avant trois mois.

Par son offre, Bain vise à acquérir 50,1 % des actions de Fuji Soft - y compris les participations de la famille Nozawa - et "gérera l'entreprise d'une manière qui respecte les cadres et l'équipe de direction actuels", a déclaré Bain.

Valeurs associées

116,920 USD NYSE +2,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.