Aller au contenu principal
Fermer

La famille Ferragamo envisage de céder des parts pour relancer le groupe
information fournie par Reuters 21/10/2020 à 16:38

LA FAMILLE FERRAGAMO ENVISAGE DE CÉDER DES PARTS POUR RELANCER LE GROUPE

LA FAMILLE FERRAGAMO ENVISAGE DE CÉDER DES PARTS POUR RELANCER LE GROUPE

LONDRES/MILAN (Reuters) - La famille propriétaire du groupe de mode italien Salvatore Ferragamo a eu des discussions informelles avec des investisseurs financiers sur l'éventualité d'une vente d'une participation minoritaire dans sa holding de contrôle, qui permettrait de financer la relance de la marque après la crise du coronavirus, a-t-on appris de cinq sources.

Le président de l'entreprise, Ferruccio Ferragamo, fils du fondateur, a eu des discussions ces dernières semaines sur la possibilité de céder 20% du capital de la holding qui contrôle le groupe, coté à la Bourse de Milan, ont précisé ces sources au sein du secteur bancaire et de celui du capital-investissement.

Une porte-parole de Ferragamo a démenti que la famille prépare la vente d'une partie du capital.

Les sources, qui ont requis l'anonymat, ont déclaré à Reuters que la réflexion de la famille n'était qu'à un stade préliminaire visant à tester l'appétit du marché et qu'elle n'avait pas l'intention d'abandonner le contrôle de l'entreprise, ce qui pourrait susciter des réticences chez certains investisseurs.

Le groupe florentin, connu notamment pour ses chaussures et valorisé environ deux milliards d'euros en Bourse, a vu son chiffre d'affaires plonger de 60% au deuxième trimestre.

La famille Ferragamo contrôle actuellement 65% du capital.

"Ils ont appelé un peu partout depuis quelques mois en ciblant à la fois des investisseurs du 'private equity' et des fonds souverains, en vue d'une cession minoritaire", a dit l'une des sources.

La vente d'une partie du capital permettrait de résoudre certains différends stratégiques entre des membres de la famille en donnant l'occasion à plusieurs d'entre eux de céder leurs parts, ont aussi expliqué les sources.

Les héritiers directs du fondateur, dont ses quatre enfants encore vivants et plusieurs petits-enfants, sont tous actionnaires de Ferragamo Finanziaria, qui possède 54% du capital de la société, et d'autres membres de la famille en détiennent autour de 10%.

(Pamela Barbaglia et Claudia Cristoferi, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

8,260 EUR MIL +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • En septembre 2025, Washington annonçait imposer des droits antidumping provisoires de plus de 91 % sur les pâtes, en plus des 15% actuellement appliqués. ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 02.01.2026 12:03 

    Initialement prévues à 91,74 %, elles passent désormais entre 2 et 14 % selon les marques. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une enquête pour pratiques commerciales présumées de certaines marques impliquant des exportations vers les États-Unis à des prix ... Lire la suite

  • infineon  cegled (Crédit: Kisfelbontkèsz / infineon groupe)
    information fournie par Zonebourse 02.01.2026 11:55 

    Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon Technologies a annoncé vendredi avoir franchi une nouvelle étape dans sa collaboration avec l'américain Flex via la conception d'un nouveau kit de développement destiné aux véhicules à architecture logicielle centralisée ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.01.2026 11:52 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,35% pour le Dow Jones .DJI , de 0,58% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,03% pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA

  • Photomontage montrant Donald Trump et Ali Khamenei. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 02.01.2026 11:41 

    "Nous sommes prêts, armés et parés à intervenir", a menacé Donald Trump, alors que le mouvement de contestation s'étend en Iran. Toute intervention étrangère en Iran entraînerait une riposte de la République islamique, a prévenu un conseiller du guide suprême iranien. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...