Aller au contenu principal
Fermer

La famille Ferragamo envisage de céder des parts pour relancer le groupe
information fournie par Reuters 21/10/2020 à 16:38

LA FAMILLE FERRAGAMO ENVISAGE DE CÉDER DES PARTS POUR RELANCER LE GROUPE

LA FAMILLE FERRAGAMO ENVISAGE DE CÉDER DES PARTS POUR RELANCER LE GROUPE

LONDRES/MILAN (Reuters) - La famille propriétaire du groupe de mode italien Salvatore Ferragamo a eu des discussions informelles avec des investisseurs financiers sur l'éventualité d'une vente d'une participation minoritaire dans sa holding de contrôle, qui permettrait de financer la relance de la marque après la crise du coronavirus, a-t-on appris de cinq sources.

Le président de l'entreprise, Ferruccio Ferragamo, fils du fondateur, a eu des discussions ces dernières semaines sur la possibilité de céder 20% du capital de la holding qui contrôle le groupe, coté à la Bourse de Milan, ont précisé ces sources au sein du secteur bancaire et de celui du capital-investissement.

Une porte-parole de Ferragamo a démenti que la famille prépare la vente d'une partie du capital.

Les sources, qui ont requis l'anonymat, ont déclaré à Reuters que la réflexion de la famille n'était qu'à un stade préliminaire visant à tester l'appétit du marché et qu'elle n'avait pas l'intention d'abandonner le contrôle de l'entreprise, ce qui pourrait susciter des réticences chez certains investisseurs.

Le groupe florentin, connu notamment pour ses chaussures et valorisé environ deux milliards d'euros en Bourse, a vu son chiffre d'affaires plonger de 60% au deuxième trimestre.

La famille Ferragamo contrôle actuellement 65% du capital.

"Ils ont appelé un peu partout depuis quelques mois en ciblant à la fois des investisseurs du 'private equity' et des fonds souverains, en vue d'une cession minoritaire", a dit l'une des sources.

La vente d'une partie du capital permettrait de résoudre certains différends stratégiques entre des membres de la famille en donnant l'occasion à plusieurs d'entre eux de céder leurs parts, ont aussi expliqué les sources.

Les héritiers directs du fondateur, dont ses quatre enfants encore vivants et plusieurs petits-enfants, sont tous actionnaires de Ferragamo Finanziaria, qui possède 54% du capital de la société, et d'autres membres de la famille en détiennent autour de 10%.

(Pamela Barbaglia et Claudia Cristoferi, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

7,245 EUR MIL +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump parle aux journalistes à bord d'Air Force One, le 22 janvier 2026 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 23.01.2026 06:48 

    Donald Trump a affirmé jeudi qu'une "armada" navale américaine était en route pour le golfe Persique, maintenant la pression sur Téhéran, alors que la perspective d'une intervention militaire semblait s'être éloignée. Le président américain a plusieurs fois menacé ... Lire la suite

  • Une photo distribuée par l'agence d'Etat russe Spoutnik montre le président Vladimir Poutine recevant les émissaires américain Steve Witkoff, Jared Kushner et Josh Gruenbaum, le 22 janvier 2026 au Kremlin ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 23.01.2026 06:12 

    La Russie, l'Ukraine et les Etats-Unis vont tenir une réunion trilatérale vendredi à Abou-Dhabi, a annoncé dans la nuit le Kremlin après un entretien à Moscou entre le président Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff. "Il a été convenu que dès ... Lire la suite

  • Le musicien et avocat Akihiro Shima dans un bar du quartier de Ginza, à Tokyo, le 27 décembre 2025 ( AFP / Tomohiro OSAKI )
    information fournie par AFP 23.01.2026 06:06 

    Neuf jours après avoir déposé une plainte historique pour la justice climatique, l'avocat Akihiro Shima chantait à pleins poumons dans un bar bondé de Tokyo, vêtu d'un blouson rouge vif et coiffé d'un iroquois. A 63 ans, Me Shima a rallié le mois dernier plus de ... Lire la suite

  • La Première ministre japonaise Sanae Takaichi donne une conférence de presse à Tokyo, le 19 janvier 2026 ( POOL / Rodrigo Reyes Marin )
    information fournie par AFP 23.01.2026 06:05 

    La chambre basse du Parlement japonais a été formellement dissoute vendredi à l'initiative de la Première ministre Sanae Takaichi, qui espère capitaliser sur sa cote de popularité lors de législatives anticipées le 8 février, tout en devant faire face à une inflation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...