Aller au contenu principal
Fermer

La famille Ferragamo envisage de céder des parts pour relancer le groupe
information fournie par Reuters 21/10/2020 à 16:38

LA FAMILLE FERRAGAMO ENVISAGE DE CÉDER DES PARTS POUR RELANCER LE GROUPE

LA FAMILLE FERRAGAMO ENVISAGE DE CÉDER DES PARTS POUR RELANCER LE GROUPE

LONDRES/MILAN (Reuters) - La famille propriétaire du groupe de mode italien Salvatore Ferragamo a eu des discussions informelles avec des investisseurs financiers sur l'éventualité d'une vente d'une participation minoritaire dans sa holding de contrôle, qui permettrait de financer la relance de la marque après la crise du coronavirus, a-t-on appris de cinq sources.

Le président de l'entreprise, Ferruccio Ferragamo, fils du fondateur, a eu des discussions ces dernières semaines sur la possibilité de céder 20% du capital de la holding qui contrôle le groupe, coté à la Bourse de Milan, ont précisé ces sources au sein du secteur bancaire et de celui du capital-investissement.

Une porte-parole de Ferragamo a démenti que la famille prépare la vente d'une partie du capital.

Les sources, qui ont requis l'anonymat, ont déclaré à Reuters que la réflexion de la famille n'était qu'à un stade préliminaire visant à tester l'appétit du marché et qu'elle n'avait pas l'intention d'abandonner le contrôle de l'entreprise, ce qui pourrait susciter des réticences chez certains investisseurs.

Le groupe florentin, connu notamment pour ses chaussures et valorisé environ deux milliards d'euros en Bourse, a vu son chiffre d'affaires plonger de 60% au deuxième trimestre.

La famille Ferragamo contrôle actuellement 65% du capital.

"Ils ont appelé un peu partout depuis quelques mois en ciblant à la fois des investisseurs du 'private equity' et des fonds souverains, en vue d'une cession minoritaire", a dit l'une des sources.

La vente d'une partie du capital permettrait de résoudre certains différends stratégiques entre des membres de la famille en donnant l'occasion à plusieurs d'entre eux de céder leurs parts, ont aussi expliqué les sources.

Les héritiers directs du fondateur, dont ses quatre enfants encore vivants et plusieurs petits-enfants, sont tous actionnaires de Ferragamo Finanziaria, qui possède 54% du capital de la société, et d'autres membres de la famille en détiennent autour de 10%.

(Pamela Barbaglia et Claudia Cristoferi, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

7,265 EUR MIL -4,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et son homologue argentin Javier Milei à la Maison Blanche le 14 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.01.2026 21:08 

    Israël a contesté samedi des nominations au sein de l'aréopage international annoncé par Donald Trump pour piloter la deuxième phase de son plan de paix censé mettre fin à la guerre de Gaza. Sans remettre en cause l'ensemble de l'architecture du Conseil de paix ... Lire la suite

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 20:36 

    Dans un message agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome danois. ... Lire la suite

  • La fusée SLS et le vaisseau Orion devant servir à la mission lunaire Artémis 2 quittent le bâtiment d'assemblage pour rejoindre le complexe de tir au Centre spatial Kennedy, en Floride, le 17 janvier 2026 ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 17.01.2026 20:24 

    La Nasa a commencé samedi à acheminer vers un pas de tir sa fusée géante SLS, qui transportera des astronautes autour de la Lune pour la première fois en plus de 50 ans, afin de mener des tests préalables au lancement de la mission lunaire Artémis 2. Cette manoeuvre, ... Lire la suite

  • Les responsables de l'UE et du Mercosur célèbrent un accord commercial
    information fournie par AFP Video 17.01.2026 19:40 

    Les responsables de l'Union européenne et du Mercosur posent pour une photo de famille après avoir signé un accord commercial majeur, fruit de 25 années de négociations. Le président du Conseil européen, Antonio Costa, et la présidente de la Commission européenne, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...