Aller au contenu principal
Fermer

La faiblesse du trimestre de Mattel fait monter les enchères pour les fêtes de fin d'année
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 13:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

22 octobre - ** Le fabricant de Barbie Mattel < MAT.O > manque les estimations de bénéfices et de ventes pour le troisième trimestre, pénalisé par la baisse des ventes de Barbie et la réduction des commandes par les détaillants en Amérique du Nord

** Les actions ont baissé d'environ 6 % à 17,76 $ avant la mise sur le marché

SAISON DES FÊTES PLUS RISQUÉE

** ROTH ("neutre", PT: $20) indique que les détaillants ont délaissé l'importation directe de jouets pour s'appuyer davantage sur l'expédition nationale, ce qui a retardé certaines ventes jusqu'au prochain trimestre ** Jefferies ("buy", PT: $23) déclare que la saison des fêtes plus faible que prévu en raison de l'accumulation des stocks et des risques tarifaires pourrait mettre en péril les objectifs de pour l'année fiscale 2025

** UBS ("buy", PT: $29) dit que le quatrième trimestre de la société est plus pondéré que ce qui avait été suggéré précédemment, avec la plupart des stocks déjà en Amérique du Nord, ce qui rend les ventes de vacances cruciales

** Le courtier s'attend à ce que l'exercice 26 se présente bien, soutenu par une liste de films plus solide, de nouveaux contrats de licence comme DC Comics et Kpop Demon Hunters, et l'élan de Hot Wheels ** Banque nationale du Canada ("surperformer", PT: $27) dit "ne pas voir de ralentissement dans la demande des consommateurs"

Valeurs associées

20,3400 USD NASDAQ +0,54%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 22/10/2025 à 13:37:25.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre l'ICE à Minneapolis, le 27 janvier 2026 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 28.01.2026 15:49 

    La "petite désescalade" promise par Donald Trump à Minneapolis, où un infirmier est mort par balles dans une altercation avec des agents fédéraux, semblait incertaine mercredi après des propos acerbes du président contre son maire. La ville de quelque 400.000 habitants ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 10 décembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 15:46 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) paraît prête mercredi à entamer 2026 comme elle a démarré 2025, au grand désarroi du président Trump: en laissant ses taux d'intérêt inchangés. Le deuxième et dernier jour de réunion de la banque centrale a démarré à 14H00 GMT, ... Lire la suite

  • Un smartphone devant un écran projetant le logo de Spotify
    information fournie par Reuters 28.01.2026 15:44 

    Spotify a déclaré mercredi avoir versé plus de 11 milliards de dollars (9,2 milliards d'euros) à ‍l'industrie musicale l'année dernière, ajoutant qu'il s'agissait du paiement annuel le plus important de l'histoire pour la musique de la part d'un ‌distributeur. ... Lire la suite

  • Lors de son lancement en 1999, la monnaie unique européenne était fixée à 1,17 dollar. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 28.01.2026 15:37 

    La monnaie européenne a dépassé mardi 27 janvier le seuil de 1,20 dollar, une première depuis 2021. Entre gain de pouvoir d’achat et difficultés pour certains secteurs exportateurs, les effets sont contrastés pour l'économie européenne. Le déclencheur a été l'indifférence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...