((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte dans les paragraphes 2 à 4, les détails sur l'investissement dans les paragraphes 5 à 8)
Biogen BIIB.O investira 2 milliards de dollars supplémentaires dans ses usines de fabrication existantes en Caroline du Nord, a déclaré la fabricante de médicaments lundi, alors qu'elle cherche à se développer aux États-Unis au milieu des menaces de tarifs douaniers de Donald Trump.
Biogen rejoint les grandes fabricantes de médicaments telles que Eli Lilly LLY.N , Roche ROG.S et Merck , qui ont toutes annoncé des investissements aux États-Unis alors que l'industrie se prépare à d'éventuelles taxes à l'importation.
Les médicaments ont jusqu'à présent été exemptés des droits de douane réciproques imposés par Donald Trump, mais ce dernier a souvent fait valoir que des prélèvements distincts étaient nécessaires pour soutenir la production nationale et éviter de dépendre d'autres pays pour l'approvisionnement en médicaments.
Au début du mois, Donald Trump a déclaré que les droits de douane pourraient être reportés, mais qu'ils pourraient atteindre 200 %.
Lundi, Biogen a annoncé qu'elle investirait dans le Research Triangle Park de Caroline du Nord ( RTP ), où se trouvent ses plus grandes usines de fabrication qui produisent des thérapies clés pour la sclérose en plaques et la maladie d'Alzheimer .
Les investissements permettront à Biogen de développer et de produire certaines thérapies ciblées sur les gènes, et d'ajouter des installations de finition, d'automatisation et d'intelligence artificielle, a déclaré la société.
À ce jour, la fabricante de médicaments a investi environ 10 milliards de dollars dans ses usines de Caroline du Nord.
Elle possède sept usines dans cet État et une huitième devrait commencer à fonctionner au cours du second semestre 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer