Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FAA réduit la zone où les hélicoptères sont autorisés près de l'aéroport Reagan
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 16:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails et d'informations sur les questions relatives à l'espace aérien) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a annoncé jeudi qu'elle réduisait la zone autour de l'aéroport national Reagan Washington où les hélicoptères sont autorisés à opérer.

En mars, la FAA a imposé des restrictions permanentes aux opérations non essentielles des hélicoptères autour de l'aéroport Reagan afin d'éliminer le trafic mixte entre les hélicoptères et les avions de ligne, notamment en fermant définitivement une route clé.

Ces changements sont intervenus après que le National Transportation Safety Board a formulé deux recommandations urgentes en matière de sécurité à la suite de la collision en vol, le 29 janvier, entre un avion régional d'American Airlines

AAL.O et un hélicoptère de l'armée, qui a fait 67 morts.

Le secrétaire américain aux transports, Sean Duffy, a déclaré mercredi qu'il était favorable à un audit indépendant des opérations de l'espace aérien et de la supervision de la sécurité dans la région de Washington, D.C., à la suite de cet accident mortel.

Deux douzaines de sénateurs américains ont demandé aux inspecteurs généraux du Pentagone et du ministère des transports d'ouvrir des audits en réponse à la collision et aux problèmes de coordination entre l'armée et le contrôle aérien à Reagan, suite à la collision et à un grave accident évité de justesse le 1er mai.

Le sénateur Jerry Moran, républicain du Kansas, a déclaré que l'armée allait réduire les vols d'hélicoptères militaires VIP autour du Pentagone après les problèmes de sécurité soulevés à la suite de la collision mortelle.

M. Moran a indiqué que l'armée limiterait les missions d'entraînement près de l'aéroport national Reagan Washington et le nombre de hauts responsables de l'armée et de la défense autorisés à utiliser des hélicoptères pour le transport.

Début mai, la FAA a interdit à l'armée de s'entraîner ou d'effectuer des vols de transport prioritaires autour du Pentagone après l'incident du 1er mai qui a contraint deux avions civils à interrompre leur atterrissage. .

La FAA négocie actuellement un mémorandum avec l'armée pour régir les futurs vols militaires à proximité des avions commerciaux autour de Reagan, a déclaré à la presse l'administrateur intérimaire de la FAA, Chris Rocheleau.

M. Moran a précisé qu'avant le 29 janvier, l'armée transportait des généraux trois étoiles et plus, mais que désormais seuls le secrétaire à la défense et un nombre limité d'autres hauts fonctionnaires pourront être transportés lorsque l'armée reprendra ses vols.

Valeurs associées

11,0300 USD NASDAQ -4,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • Léon Marchand le 3 août 2025 à Singapour ( AFP / Manan VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:24 

    Titré jeudi sur 200 m 4 nages, le Français Léon Marchand a signé un retentissant doublé dimanche aux Championnats du monde de natation à Singapour, en dominant facilement le 400 m 4 nages. Parti à la ligne d’eau numéro un, Marchand a rapidement distancé ses adversaires ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:42 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, dans un pays horrifié par ces images. La publication depuis jeudi par le Hamas ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:21 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de pèlerins, en clôture d'un "Jubilé des Jeunes" qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...