Aller au contenu principal
Fermer

La FAA réduit la zone où les hélicoptères sont autorisés près de l'aéroport Reagan
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 16:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails et d'informations sur les questions relatives à l'espace aérien) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a annoncé jeudi qu'elle réduisait la zone autour de l'aéroport national Reagan Washington où les hélicoptères sont autorisés à opérer.

En mars, la FAA a imposé des restrictions permanentes aux opérations non essentielles des hélicoptères autour de l'aéroport Reagan afin d'éliminer le trafic mixte entre les hélicoptères et les avions de ligne, notamment en fermant définitivement une route clé.

Ces changements sont intervenus après que le National Transportation Safety Board a formulé deux recommandations urgentes en matière de sécurité à la suite de la collision en vol, le 29 janvier, entre un avion régional d'American Airlines

AAL.O et un hélicoptère de l'armée, qui a fait 67 morts.

Le secrétaire américain aux transports, Sean Duffy, a déclaré mercredi qu'il était favorable à un audit indépendant des opérations de l'espace aérien et de la supervision de la sécurité dans la région de Washington, D.C., à la suite de cet accident mortel.

Deux douzaines de sénateurs américains ont demandé aux inspecteurs généraux du Pentagone et du ministère des transports d'ouvrir des audits en réponse à la collision et aux problèmes de coordination entre l'armée et le contrôle aérien à Reagan, suite à la collision et à un grave accident évité de justesse le 1er mai.

Le sénateur Jerry Moran, républicain du Kansas, a déclaré que l'armée allait réduire les vols d'hélicoptères militaires VIP autour du Pentagone après les problèmes de sécurité soulevés à la suite de la collision mortelle.

M. Moran a indiqué que l'armée limiterait les missions d'entraînement près de l'aéroport national Reagan Washington et le nombre de hauts responsables de l'armée et de la défense autorisés à utiliser des hélicoptères pour le transport.

Début mai, la FAA a interdit à l'armée de s'entraîner ou d'effectuer des vols de transport prioritaires autour du Pentagone après l'incident du 1er mai qui a contraint deux avions civils à interrompre leur atterrissage. .

La FAA négocie actuellement un mémorandum avec l'armée pour régir les futurs vols militaires à proximité des avions commerciaux autour de Reagan, a déclaré à la presse l'administrateur intérimaire de la FAA, Chris Rocheleau.

M. Moran a précisé qu'avant le 29 janvier, l'armée transportait des généraux trois étoiles et plus, mais que désormais seuls le secrétaire à la défense et un nombre limité d'autres hauts fonctionnaires pourront être transportés lorsque l'armée reprendra ses vols.

Valeurs associées

11,2700 USD NASDAQ +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse malgré le rapport ADP et le "shutdown"
    information fournie par Reuters 01.10.2025 23:16 

    par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par le secteur de la santé malgré la publication d'une enquête faisant état d'une destruction surprise des emplois aux Etats-Unis et l'incertitude qui règne au lendemain ... Lire la suite

  • Senny Mayulu (N24) marque le but du Paris SG mercredi soir à Barcelone en Ligue des champions. ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 01.10.2025 23:02 

    En champion d'Europe, le Paris SG est allé gagner sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions, marquant les esprits dans ce match très attendu. Dans le duel de deux des équipes les plus séduisantes d'Europe, qui ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...