((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails de la part de la FAA) par David Shepardson
L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a annoncé mardi qu'elle ouvrait un audit sur les risques d'incursion de piste dans les 45 aéroports américains les plus fréquentés après une série d'incidents troublants évités de justesse.
La semaine dernière, le National Transportation Safety Board a déclaré que les contrôleurs aériens avaient autorisé le mois dernier un avion d'Alaska Airlines ALK.N à décoller à l'aéroport international de Nashville, dans le Tennessee, sur la même piste où un avion de Southwest Airlines LUV.N avait été autorisé à traverser la piste.
L'audit des incursions sur piste comprendra un profil de risque pour chaque aéroport, l'identification des lacunes potentielles dans les procédures, les équipements et les processus, ainsi que des recommandations visant à améliorer la sécurité. Il devrait être achevé au début de 2025.
Le service de surveillance de la sécurité du trafic aérien de la FAA mène l'examen et l'agence a ajouté qu'elle "s'engageait à identifier et à atténuer les risques à tous les niveaux"
Au cours des deux dernières années, une série d'incidents évités de justesse ont suscité des inquiétudes quant à la sécurité de l'aviation américaine et à la pression exercée sur les opérations de contrôle du trafic aérien qui manquent de personnel. Mike Whitaker, administrateur de la FAA, a déclaré le mois dernier que le nombre d'incidents graves liés à des incursions sur piste avait chuté de plus de 50 %.
La FAA a déclaré en avril qu'elle installerait d'ici juillet une nouvelle technologie de détection de surface dans quatre aéroports, dont celui de Nashville. La FAA s'est précédemment refusée à tout commentaire sur le fonctionnement de cette technologie.
L'étude sur les pistes répond en partie aux recommandations formulées en novembre 2023 par une équipe indépendante de l'aviation américaine qui a appelé à une "action urgente" pour renforcer la sécurité après une série d'accidents évités de justesse impliquant des avions de ligne, a déclaré la FAA.
Le président Joe Biden souhaite obtenir des fonds pour embaucher 2 000 nouveaux contrôleurs et plusieurs rapports ont mis en garde contre les conséquences de la pénurie sur la sécurité.
En juin, la FAA a de nouveau prolongé jusqu'en octobre 2025 les réductions des exigences minimales de vol dans les aéroports encombrés de la région de New York, en invoquant la pénurie de personnel des contrôleurs aériens.
En juin, le NTSB a constaté que des hypothèses erronées d'un contrôleur aérien ont conduit à une quasi-collision en février 2023 entre un avion de FedEx FDX.N et un avion de Southwest à Austin, au Texas.
Un rapport d'un organisme de surveillance gouvernemental a déclaré en juin 2023 que les installations critiques de trafic aérien sont confrontées à d'importantes difficultés en matière de personnel, ce qui pose des risques pour les opérations de trafic aérien. Dans de nombreuses installations, les contrôleurs effectuent des heures supplémentaires obligatoires et travaillent six jours par semaine pour pallier le manque de personnel.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer