Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FAA enquête sur le quasi-accident entre un avion de SkyWest et un bombardier B-52 au-dessus du Dakota du Nord
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 01:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration du législateur et de la FAA dans les paragraphes 5 à 7) par David Shepardson et Phil Stewart

L'Administration fédérale de l'aviation a déclaré lundi qu'elle enquêtait sur un quasi-accident entre un avion de SkyWest Airlines SKYW.O et un avion de l'armée de l'air américaine au-dessus du Dakota du Nord la semaine dernière.

Le vol 3788 de SkyWest, un Embraer ERJ-175 opérant en tant que vol Delta Connection DAL.N de Minneapolis à Minot, Dakota du Nord, a atterri en toute sécurité à Minot vendredi après avoir effectué une remise des gaz pendant son approche d'atterrissage lorsqu'un autre avion est devenu visible dans sa trajectoire de vol, a déclaré SkyWest.

L'armée de l'air a confirmé qu'un avion B-52 affecté à la base aérienne de Minot avait survolé la foire d'État du Dakota du Nord vendredi. "Nous étudions actuellement la question", a déclaré l'armée de l'air.

Le pilote de SkyWest aurait déclaré que l'incident l'avait pris par surprise, l'incitant à faire un geste agressif pour éviter une éventuelle collision, selon un enregistrement vidéo posté par un passager sur les médias sociaux. SkyWest n'a pas immédiatement commenté la vidéo ni confirmé son exactitude.

Betty McCollum, représentante démocrate du Minnesota, s'est déclarée très préoccupée par cet incident.

"L'incident survenu à Minot soulève de sérieuses questions sur la sécurité des passagers", a déclaré Betty McCollum. "Compte tenu des entraînements du ministère de la défense qui ont lieu dans les environs, l'aéroport international de Minot doit également recevoir et installer immédiatement une technologie radar afin d'avoir une vue d'ensemble de tout le trafic aérien local."

La FAA a indiqué que les services de trafic aérien étaient assurés par la tour de contrôle de Minot, qui est gérée par une société privée et non par des employés de la FAA.

Le National Transportation Safety Board et la FAA enquêtent sur un autre quasi-accident impliquant un avion de Delta et un groupe d'avions de l'armée de l'air près de l'aéroport national Reagan Washington, le 28 mars.

L'avion impliqué dans cet incident, un Airbus A319 de Delta, a reçu une alerte de collision dans le cockpit indiquant qu'un autre avion se trouvait à proximité, et les contrôleurs ont donné des instructions de correction à l'avion de Delta et à l'un des jets militaires. L'avion Delta avait été autorisé à décoller alors que quatre T-38 Talons de l'armée de l'air se dirigeaient vers le cimetière national d'Arlington, situé à proximité, pour un survol.

Le NTSB a indiqué dans un rapport préliminaire qu'il y avait eu confusion quant au moment où les contrôleurs devaient interrompre le trafic pendant le survol.

Le trafic militaire à proximité des avions civils fait l'objet d'une attention particulière depuis qu'un hélicoptère de l'armée est entré en collision avec un avion régional d'American Airlines AAL.O le 29 janvier près de Reagan National, tuant 67 personnes .

Début mai, la FAA a interdit les vols d'hélicoptères de l'armée autour du Pentagone après une autre collision évitée de justesse .

Valeurs associées

12,5000 USD NASDAQ +1,46%
55,690 USD NYSE -0,61%
112,5900 USD NASDAQ +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...