((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte avec les nouveaux rapports de dénégation de Starlink, ajout des déclarations de Starlink et de Verizon) par David Shepardson
SpaceX, la société de fusées d'Elon Musk, a déclaré mercredi que son unité satellitaire Starlink n'avait pas l'intention de reprendre un quelconque contrat de télécommunications de l'Administration fédérale de l'aviation, rejetant les informations diffusées par les médias.
"Starlink est une possible réparation partielle d'un système vieillissant. SpaceX travaille avec L3Harris et la FAA pour identifier les cas où Starlink pourrait servir à améliorer l'infrastructure à long terme pour la sécurité de l'aviation"
La FAA a déclaré mercredi que la modernisation du système vieillissant de contrôle du trafic aérien américain nécessitera de multiples technologies et entreprises, alors qu'elle teste les systèmes Starlink sur plusieurs sites de l'agence.
Le Government Accountability Office estime que la FAA doit prendre des mesures urgentes pour remédier au vieillissement des systèmes de contrôle du trafic aérien, car un tiers d'entre eux ne sont pas viables.
De nombreux démocrates ont suggéré que la FAA annule un contrat de 2,4 milliards de dollars avec Verizon et le confie à Starlink. M. Musk, qui est un fervent partisan du président Donald Trump et qui dirige son "Department of Government Efficiency", une opération de réduction des coûts, a critiqué le système de télécommunications actuel de la FAA.
La FAA a déclaré que les essais de Starlink étaient menés dans le cadre de son programme d'infrastructure de télécommunications, qui est géré par un contrat avec L3 Harris Technologies LHX.N .
Verizon a rencontré des hauts fonctionnaires de la FAA pour discuter du contrat mercredi, selon des sources informées de l'affaire.
Verizon a déclaré qu'il "reste le mieux placé pour fournir à la FAA les améliorations technologiques dont elle a grand besoin dans ses systèmes de communication obsolètes. Nous restons engagés dans ce projet"
La FAA a réaffirmé mercredi qu'elle n'avait pris aucune décision concernant le contrat. Des sourcesont déclaré à Reuters la semaine dernière que la FAA était en train d'examiner l'accord.
La semaine dernière, la FAA a déclaré qu'elle testait trois terminaux Starlink dans une installation gouvernementale en Alaska afin de rétablir un accès stable aux informations météorologiques pour les pilotes et laFAA.
La FAA a également déclaré mercredi qu'elle testait Starlink et plusieurs autres technologies, notamment sans fil, dans ses installations d'Oklahoma City et d'Atlantic City.
Le secrétaire d'État aux transports, Sean Duffy, a déclaré mardi que Starlink était "une partie de la solution", mais pas la réponse complète.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer