((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de l'historique, de l'entreprise, du commentaire de la FAA et de la date de lancement dans les paragraphes 4 à 9) par David Shepardson
L'Administration fédérale de l'aviation a déclaré vendredi qu'elle autorisait le véhicule Starship de SpaceX à reprendre ses opérations de vol pendant que l'enquête sur l'accident du Starship Flight 7, survenu le 16 janvier, reste ouverte.
La FAA a déclaré qu'elle avait délivré une licence autorisant le lancement de SpaceX Starship Flight 8 pour le véhicule combiné Starship/Super Heavy depuis Boca Chica, au Texas, après que la société ait effectué un examen de sécurité obligatoire supervisé par l'agence.
La mission comprend également un retour sur le site de lancement de la fusée d'appoint Super Heavy pour une tentative de rattrapage par la tour de lancement, ainsi qu'un amerrissage du véhicule Starship dans l'océan Indien, à l'ouest de l'Australie.
SpaceX a déclaré qu'elle se préparait à un lancement dès lundi et que "plusieurs modifications matérielles et opérationnelles ont été apportées afin d'accroître la fiabilité de l'étage supérieur"
La FAA a déclaré que SpaceX avait satisfait à toutes les exigences en matière de sécurité, d'environnement et d'autorisation pour ce nouveau vol d'essai suborbital.
La fusée Starship 7 de SpaceX s'est brisée quelques minutes après le lancement de , envoyant des débris au-dessus du nord des Caraïbes et obligeant les compagnies aériennes à détourner des dizaines de vols.
Le prochain vol "suivra la même trajectoire suborbitale que les missions précédentes et visera des objectifs qui n'ont pas été atteints lors de l'essai précédent", a déclaré SpaceX. Les volets avant de Starship "ont été améliorés pour réduire de manière significative leur exposition à la chaleur de la rentrée dans l'atmosphère, tout en simplifiant les mécanismes sous-jacents et les tuiles de protection"
En septembre, la FAA a proposé une amende de 633 000 dollars à l'encontre de SpaceX pour ne pas avoir respecté les exigences de la licence en 2023 avant deux lancements.
Le fondateur et directeur général de SpaceX, Elon Musk , qui dirige les efforts du président Donald Trump pour réformer le gouvernement américain, a demandé l'année dernière la démission de l'administrateur de la FAA, Mike Whitaker, qui a choisi de quitter ses fonctions lorsque Trump est entré en fonction.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer