Aller au contenu principal
Fermer

La FAA annonce une réduction du nombre de vols à Newark pour réduire la congestion
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 02:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La FAA annonce une réduction immédiate des vols à Newark pour réduire la congestion

*

Les réductions de vols interviennent après des semaines de retards importants et de problèmes technologiques

*

La FAA autorisera davantage de vols après la fin des travaux de construction des pistes, le 15 juin

(Refonte, ajout des déclarations de Delta et d'American dans les paragraphes 10 et 11, et plus de détails sur le personnel de contrôle du trafic aérien) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation a déclaré mardi qu'elle exigerait des réductions de vols à Newark, l'un des principaux aéroports desservant la ville de New York, après avoir rencontré les compagnies aériennes américaines pour aborder les problèmes de congestion suite à une série de perturbations majeures.

L'aéroport international Newark Liberty du New Jersey, situé à environ 9 miles (14,5 km) de Manhattan, est confronté depuis des semaines à une série chaotique de pannes d'équipement, à des travaux de construction de pistes et à des problèmes de personnel de contrôle du trafic aérien.

L'ordonnance intérimaire de la FAA ne précise pas quels sont les vols supprimés, mais indique qu'elle exige une réduction de trois à sept vols par heure en fonction de l'heure de la journée, par rapport à ce qui avait été approuvé à l'automne dernier.

La FAA a déclaré que cette mesure permettrait "d'atténuer les désagréments considérables causés au public voyageur par les retards excessifs des vols à l'aéroport"

Ces dernières semaines, Newark a souvent souffert de retards de cinq heures ou plus et de dizaines de vols quotidiens annulés ou retardés.

La FAA pourrait ajouter ou réduire des vols si elle détermine qu'il existe une capacité suffisante pour accueillir davantage de vols sans augmentation significative des retards, ou si d'autres réductions de vols s'avèrent nécessaires.

Newark est une plaque tournante importante pour United Airlines UAL.O , qui assure près de 70 % des vols de l'aéroport. United a fortement réduit le nombre de vols à l'aéroport et a déclaré ce mois-ci qu'elle souhaitait que la FAA impose de nouvelles limitations pour remédier aux retards actuels.

United n'a pas souhaité faire de commentaire mardi.

La FAA a déclaré avoir tenu trois jours de réunions individuelles avec les compagnies aériennes la semaine dernière "pour trouver un équilibre entre la réduction de leurs opérations à l'aéroport et la satisfaction des besoins de chaque compagnie aérienne"

American Airlines AAL.O a déclaré qu'elle s'était "engagée à faire sa part pour soutenir des opérations plus efficaces" et qu'elle avait augmenté les effectifs du trafic aérien dans d'autres endroits qui "démontraient le besoin urgent de personnel"

Delta Air Lines DAL.N a déclaré qu'elle s'engageait à trouver une solution pour résoudre les problèmes de Newark.

La FAA a informé les compagnies aériennes lundi de certaines réductions de vols supplémentaires, mais l'ordonnance n'a pas précisé quels vols seraient concernés.

L'ordonnance de la FAA autorise un taux d'arrivée maximal à Newark de 28 avions par heure et un taux de départ maximal de 28 avions par heure jusqu'à ce que les travaux de construction de la piste soient en grande partie achevés d'ici le 15 juin. Les taux maximaux d'arrivée et de départ passeront ensuite à 34 avions par heure jusqu'au 25 octobre.

La FAA limitera les vols à 28 par heure le samedi jusqu'à la fin de l'année, car les travaux de construction de la piste se poursuivront le samedi après le 15 juin.

Dans des circonstances normales, Newark pourrait accueillir 77 vols par heure, selon la FAA.

United, Delta, JetBlue Airways JBLU.O , American, Alaska Airlines ALK.N , Spirit Airlines et Allegiant Air ALGT.O ont participé aux réunions.

L'année dernière, la FAA a transféré le contrôle de l'espace aérien de Newark à Philadelphie pour faire face aux problèmes de personnel et de congestion du trafic dans la région de New York, et l'installation a été confrontée à de nombreux problèmes technologiques.

À l'échelle nationale, la FAA compte environ 3 500 contrôleurs aériens de moins que les niveaux de personnel visés. La zone qui supervise Newark a un objectif de 38 contrôleurs certifiés, mais n'en compte actuellement que 24.

Valeurs associées

42,240 USD NYSE -1,40%
82,3100 USD NASDAQ -2,15%
13,6000 USD NASDAQ +0,74%
78,210 USD NYSE -1,49%
4,7600 USD NASDAQ -1,86%
105,3200 USD NASDAQ -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Euronext à La Défense, près de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 09.06.2026 09:08 

    Les Bourses européennes ont ouvert en petite baisse mardi, malgré les espoirs de conclusion rapide d'un accord pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient, les investisseurs anticipant une hausse des taux de la Banque centrale européenne (BCE). Dans les premiers ... Lire la suite

  • FNAC DARTY : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.06.2026 08:46 

    * ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition des 50% détenus par Lorca dans MasOrange, sa coentreprise en Espagne. * STELLANTIS STLAM.MI a annoncé mardi procéder au rappel de plus de 1,3 million de SUV et de pick-up Jeep à travers le monde en raison ... Lire la suite

  • Le logo d'Oxfam, à Glasgow, le 10 février 2018 ( AFP / Andy Buchanan )
    information fournie par AFP 09.06.2026 08:26 

    Les 100 plus grandes entreprises européennes versent plus des deux tiers de leurs bénéfices à leurs actionnaires en moyenne, alimentant les inégalités et captant l'argent qui pourrait aller en investissements, dénonce mardi Oxfam, appelant à plafonner rémunérations ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,19 -0,98%
55,05 +1,19%
8 218,78 +0,24%
165,48 +0,06%
0,286 +7,12%
Chargement...