Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La F1 valide l'arrivée de General Motors en tant que 11e équipe en 2026
information fournie par Reuters 25/11/2024 à 23:52

La Formule 1 a annoncé lundi avoir conclu un accord de principe avec General Motors (GM) pour que GM-Cadillac devienne la 11e équipe du plateau en 2026.

"Formula 1 a maintenu le dialogue avec General Motors, ses partenaires TWG Global concernant la viabilité d'une nouvelle entrée après la décision prise en janvier", déclare-t-elle dans un communiqué, en référence au refus en début d'année de la proposition menée par Andretti.

"Au fil de l'année, ils ont franchi plusieurs étapes opérationnelles et clairement montré leur implication pour que la onzième équipe soit nommée GM-Cadillac et que GM devienne fournisseur de moteurs à terme", a ajouté la F1.

"La Formule 1 est donc heureuse d'aller de l'avant avec ce processus de candidature (...)"

Des représentants de GM auraient assisté au Grand Prix de Las Vegas ce week-end pour discuter d'un accord potentiel avec la F1, détenue par Liberty Media, après des mois de spéculation.

"Avec les plans de croissance continue de la Formule 1 aux États-Unis, nous avons toujours pensé qu'accueillir une marque américaine impressionnante comme GM-Cadillac sur la grille et GM en tant que futur fournisseur de moteurs pourrait apporter une valeur et un intérêt supplémentaires à ce sport", a déclaré Greg Maffei, patron de Liberty Media.

"Nous reconnaissons aux dirigeants de General Motors et à leurs partenaires le mérite d'avoir réalisé des progrès significatifs dans leur préparation à l'entrée en Formule 1. Nous sommes ravis d'aller de l'avant avec le processus de candidature de l'équipe GM-Cadillac pour entrer dans le championnat en 2026."

Le patron de la F1, Stefano Domenicali, s'est réjoui de cette nouvelle arrivée. "L'engagement de General Motors et de Cadillac dans ce projet est une démonstration importante et positive de l'évolution de notre sport", a-t-il déclaré.

(Rédigé par Tommy Lund à Gdansk, version française Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 12:24 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,60% pour le Dow Jones .DJI , de 0,68% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,94% pour le Nasdaq. * FORD F.N a suspendu ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 12:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'informations sur l'Europe au paragraphe 5 et de détails sur BYD au dernier paragraphe) Le volume des ventes de Tesla TSLA.O en Allemagne ... Lire la suite

  • Un trader devant le tableau DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.05.2025 11:54 

    Les principales Bourses européennes, qui étaient pratiquement stables à l'ouverture, ont basculé dans le rouge après que Friedrich Merz n'a pas pu obtenir, à la surprise générale, mardi le soutien d'une majorité de députés allemands pour être confirmé dès le premier ... Lire la suite

  • Un livreur à Toulouse le 18 mars 2025 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 06.05.2025 11:49 

    La plateforme américaine de livraison DoorDash s'est entendue avec son équivalent britannique Deliveroo pour acquérir cette dernière 2,9 milliards de livres (3,4 milliards d'euros), une opération stratégique sur un secteur en cours de consolidation. Ce rapprochement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.