Aller au contenu principal
Fermer

La dernière évacuation américaine de Kaboul en cours-officiel
information fournie par Reuters 30/08/2021 à 14:13

30 août (Reuters) - Le tout dernier départ d'un avion américain de l'aéroport de Kaboul est en cours et "l'essentiel du personnel diplomatique" a quitté l'Afghanistan, a déclaré lundi à Reuters un responsable américain qui vient lui-même de quitter la capitale afghane.

Un autre responsable a confirmé que la majeure partie des diplomates avaient été évacués. Ces responsables n'ont pas précisé si le principal représentant américain sur place, Ross Wilson, devait figurer parmi les derniers à quitter le sol afghan.

Washington prévoit d'évacuer tous ses diplomates de Kaboul avant de retirer ses dernières troupes du pays, en principe mardi.

(Reportage des bureaux de Reuters, rédigé par Peter Graff, version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pêcheurs récupèrent des déchets plastiques pris dans l'un de leurs filets sur le fleuve Congo à Kinshasa, le 27 avril 2026 en RDC ( AFP / Hardy BOPE )
    information fournie par AFP 20.05.2026 13:04 

    Pieds nus dans sa pirogue en bois défraîchi, sur le fleuve Congo, Willy Ngepa fait ce matin encore le même constat alarmant: la pêche de la nuit a ramené dans son filet plus de déchets plastique que de poissons. Le Congo, deuxième fleuve le plus puissant au monde ... Lire la suite

  • Foot: Arsenal roi d'Angleterre après 22 ans d'attente
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 13:02 

    Des dizaines de milliers de supporters d'Arsenal ont envahi le nord de Londres pour célébrer le titre de champion d'Angleterre obtenu mardi, après vingt-deux ans d'attente, de frustrations et d'espoirs déçus, dans un bruyant et joyeux cortège improvisé.

  • Banque de France: Emmanuel Moulin auditionné par la commission des Finances
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 13:01 

    Emmanuel Moulin, ex-secrétaire général de l'Elysée et proposé par Emmanuel Macron pour devenir gouverneur de la Banque de France, s'installe pour son audition par la commission des Finances de l'Assemblée nationale. IMAGES

  • A ( AFP / - )
    information fournie par AFP 20.05.2026 12:54 

    L'Iran a promis mercredi d'étendre la guerre "au-delà de la région" du Moyen-Orient si les Etats-Unis l'attaquent à nouveau, après des menaces de Donald Trump de reprendre les hostilités faute de percée dans les négociations de paix. "Si l'agression contre l'Iran ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 028,49 +0,59%
108,43 -2,24%
156,2 +9,12%
36,1 -6,19%
0,1496 +7,94%
Chargement...