((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Anmol Choubey
La demande de gaz naturel aux Etats-Unis est en passe d'atteindre un niveau record mardi, alors qu'un froid extrême frappe une grande partie des Etats-Unis, mettant à rude épreuve les réseaux électriques et certaines opérations pétrolières et gazières.
Le contrat de gaz naturel de février NGc1 a clôturé à son plus haut niveau depuis le 30 décembre 2022 la semaine dernière, alors que le temps froid du week-end était en passe de réduire la production en gelant les puits et les conduites de gaz et en augmentant l'utilisation du combustible pour chauffer les maisons et les entreprises.
Sur le marché spot, les prix ont augmenté dans plusieurs hubs, avec la référence américaine Henry Hub NG-W-HH-SNL en Louisiane qui a plus que doublé par rapport à vendredi pour atteindre 9,86 $ par MMBtu. Transco Z6 à New York NG-CG-NY-SNL a été multiplié par plus de neuf par rapport à vendredi pour atteindre 42,855 MMBtu.
La société financière LSEG prévoit que la consommation totale de gaz, y compris les exportations, atteindra 166,9 milliards de pieds cubes par jour lundi et 170 milliards de pieds cubes par jour mardi. Si cela se produit, la demande du 21 janvier dépasserait le record quotidien actuel de 168,4 milliards de pieds cubes, atteint le 16 janvier 2024.
"La production sera réduite en raison du gel des têtes de puits, même si, à ce stade, il est difficile d'estimer la quantité de gaz qui sera retirée", a déclaré Zhen Zhu, consultant en gestion chez C.H. Guernsey and Company à Oklahoma City.
La production de gaz naturel associé à la tête de puits du Dakota du Nord a été estimée à 0,35-0,43 bcfd lundi, en raison du froid extrême, a déclaré l'autorité pipelinière de l'État.
L'Electric Reliability Council of Texas (ERCOT), qui gère le réseau électrique pour la majeure partie de l'État, a émis une veille météorologique pour la période du 20 au 23 janvier en raison du froid extrême. L'ERCOT a toutefois indiqué qu'il s'attendait à des conditions de réseau normales pendant une veille météorologique.
PJM Interconnection, le plus grand réseau électrique du pays, qui couvre tout ou partie de 13 États, de l'Illinois au New Jersey, a émis une alerte au froid pour la période du 20 au 22 janvier, la demande d'électricité devant atteindre un pic hivernal sans précédent.
CenterPoint Energy CNP.N a activé son centre d'opérations d'urgence et trois sites de préparation en vue d'éventuelles coupures de courant dues à la tempête hivernale Enzo, a déclaré lundi la société basée à Houston.
La société financière LSEG a déclaré que la production moyenne de gaz dans les 48 États américains inférieurs a chuté de 104,2 milliards de pieds cubes par jour (bcfd) en décembre à 103 bcfd jusqu'à présent en janvier, principalement en raison du gel.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer