Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La date limite de vente de TikTok par Trump approche, les États-Unis cherchent un accord
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 16:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson

La société chinoise ByteDance fait face à une date limite samedi pour vendre les actifs américains de TikTok à un acheteur non chinois, ce qui a été imposé par le président Donald Trump en janvier, ou faire face à une interdiction qui était censée entrer en vigueur en janvier en vertu d'une loi de 2024.

M. Trump a déclaré jeudi que son administration était "très proche" d'un accord sur TikTok, avec plusieurs investisseurs impliqués.

Un responsable de la Maison Blanche a déclaré vendredi que "s'il y a des nouvelles à partager sur l'avenir de TikTok, le président Trump les annoncera au moment de son choix"

M. Trump a fait ces commentaires un jour après avoir annoncé des droits de douane de base de 10 % sur toutes les importations aux États-Unis et des droits de douane plus élevés sur certains des plus grands partenaires commerciaux du pays. La Chine est désormais soumise à des droits de douane de 54 % sur les marchandises importées aux États-Unis.

TikTok n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Reuters a rapporté la semaine dernière que la société de capital-investissement Blackstone BX.N envisageait de faire un petit investissement minoritaire dans les opérations américaines de TikTok, selon deux personnes familières avec le sujet.

Les discussions sur l'avenir de TikTok s'articulent autour d'un plan visant à ce que les principaux investisseurs non chinois de ByteDance augmentent leur participation et acquièrent les activités américaines de l'application de vidéos courtes, a rapporté Reuters le mois dernier.

M. Trump a déclaré que son administration était en contact avec quatre groupes différents au sujet d'un éventuel accord avec TikTok, sans les identifier.

Valeurs associées

136,110 USD NYSE -0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Des voitures du constructeur automobile américain Ford sont alignées sur un camion transporteur devant le logo de l'entreprise à l'usine Ford de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 novembre 2024 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:58 

    Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite

  • La chanteuse et actrice Teyana Taylor arrive au gala du Met à New York, le 5 mai 2025  ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 06.05.2025 01:18 

    Les célébrités déferlent lundi sur les marches de l'extravagant gala du Metropolitan Museum de New York, marqué cette année par un thème qui résonne particulièrement avec l'actualité: la mode à travers les diasporas noires aux Etats-Unis. Comme chaque premier lundi ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 22:20 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.