Aller au contenu principal
Fermer

La croisière s'isole: les passagers au départ de Singapour confinés après la détection d'un cas de coronavirus
information fournie par Reuters 09/12/2020 à 11:29

par Chen Lin et Yi Shu Ng

SINGAPOUR, 9 décembre (Reuters) - Près de 1.700 passagers d'une "croisière vers nulle part" opérée par Royal Caribbean au départ de Singapour sont restés confinés dans leurs cabines pendant plus de 14 heures mercredi après la détection d'un cas de coronavirus à bord du navire, alors contraint de retourner à quai.

L'ensemble des passagers avait pourtant passé un test PCR de dépistage du COVID-19 jusqu'à trois jours avant l'embarquement, une condition sine qua non pour pouvoir participer à l'une des premières traversées du croisiériste américano-norvégien depuis l'interruption de ses opérations mondiales en mars dernier.

Paul Tambyah, président élu de la Société internationale des maladies infectieuses, a souligné qu'une telle situation était la preuve que les tests proposés actuellement n'étaient pas parfaitement fiables.

Le patient infecté, un homme de 83 ans, a été transporté à l'hôpital mercredi après le retour au port du Quantum of the Seas, désormais soumis à un nettoyage en profondeur.

"Nous comprenons bien que ce n'est pas ainsi que vous aviez prévu de passer votre croisière et encore une fois, Mesdames et Messieurs, j'en suis terriblement désolé", a déclaré le capitaine du Quantum of the Seas, dans un enregistrement entendu par Reuters.

Suivant le retraçage des contacts étroits avec le cas de contamination en question, ceux-ci seront placés en quarantaine ou sous surveillance sanitaire, a déclaré le ministère de la Santé de Singapour dans un avis envoyé aux passagers.

(Chen Lin, Yi Shu Ng, Aradhana Aravindan and John Geddie ; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.11.2025 17:33 

    L'Otan a décidé de renoncer au constructeur américain Boeing pour remplacer sa flotte d'avions AWACS, après le retrait américain du programme, a indiqué jeudi le ministère néerlandais de la Défense. "Les Pays-Bas, de concert avec plusieurs pays partenaires, ont ... Lire la suite

  • walt disney (Crédit: Travis Gergen / Unsplash)
    information fournie par AOF 13.11.2025 17:04 

    (AOF) - Plus fort repli du Dow Jones, Disney dévisse de 7,84% à 107,50 dollars dans le sillage d'une performance trimestrielle contrastée. Le géant du divertissement américain a fait état au quatrième trimestre de son exercice décalé d'un bénéfice par action de ... Lire la suite

  • Des élèves attendent le début de l'examen équivalent au baccalauréat à Séoul, en Corée-du-Sud, le 13 novembre 2025 ( POOL / KIM HONG-JI )
    information fournie par AFP 13.11.2025 16:56 

    Trafic aérien suspendu, ouvertures de la Bourse et des banques retardées, groupes de supporteurs devant les établissements: en Corée du Sud, l'équivalent du baccalauréat est une cause nationale et rien n'est laissé au hasard. L'image des lycéens concentrés et nerveux ... Lire la suite

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 13.11.2025 16:55 

    La Commission européenne annonce l'ouverture d'une procédure visant à déterminer si Google applique aux éditeurs des conditions d'accès équitables, raisonnables et non discriminatoires sur Google Search, comme l'impose le Digital Markets Act (DMA). L'enquête cible ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...