Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La croisière s'isole: les passagers au départ de Singapour confinés après la détection d'un cas de coronavirus
information fournie par Reuters 09/12/2020 à 11:29

par Chen Lin et Yi Shu Ng

SINGAPOUR, 9 décembre (Reuters) - Près de 1.700 passagers d'une "croisière vers nulle part" opérée par Royal Caribbean au départ de Singapour sont restés confinés dans leurs cabines pendant plus de 14 heures mercredi après la détection d'un cas de coronavirus à bord du navire, alors contraint de retourner à quai.

L'ensemble des passagers avait pourtant passé un test PCR de dépistage du COVID-19 jusqu'à trois jours avant l'embarquement, une condition sine qua non pour pouvoir participer à l'une des premières traversées du croisiériste américano-norvégien depuis l'interruption de ses opérations mondiales en mars dernier.

Paul Tambyah, président élu de la Société internationale des maladies infectieuses, a souligné qu'une telle situation était la preuve que les tests proposés actuellement n'étaient pas parfaitement fiables.

Le patient infecté, un homme de 83 ans, a été transporté à l'hôpital mercredi après le retour au port du Quantum of the Seas, désormais soumis à un nettoyage en profondeur.

"Nous comprenons bien que ce n'est pas ainsi que vous aviez prévu de passer votre croisière et encore une fois, Mesdames et Messieurs, j'en suis terriblement désolé", a déclaré le capitaine du Quantum of the Seas, dans un enregistrement entendu par Reuters.

Suivant le retraçage des contacts étroits avec le cas de contamination en question, ceux-ci seront placés en quarantaine ou sous surveillance sanitaire, a déclaré le ministère de la Santé de Singapour dans un avis envoyé aux passagers.

(Chen Lin, Yi Shu Ng, Aradhana Aravindan and John Geddie ; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Philipp von Hirschheydt, PDG d'Aumovio, sonne la cloche à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:56 

    FRANCFORT (Reuters) -Aumovio, la division automobile de Continental, a fait jeudi ses débuts à la Bourse de à 35 euros par action, marquant ainsi une étape clé pour l'équipementier allemand qui souhaite se concentrer sur son activité pneus. À la suite de cette ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:33 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 0,89% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,09% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:21 

    Le groupe britannique d'habillement Next plonge jeudi matin à la Bourse de Londres, après avoir mis en garde dans un communiqué sur le ralentissement de la croissance britannique, malgré des résultats semestriels en progression. Le groupe, dont les résultats sont ... Lire la suite

  • ( AFP / FABIAN BIMMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:17 

    Sous-évaluée dès son entrée en Bourse, Aumovio, l'ex-division pour composants automobiles du groupe Continental en difficulté, a toutefois signé, jeudi, la plus importante opération de la place de Francfort de l'année. Après avoir été introduit à 35 euros, son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...