Aller au contenu principal
Fermer

La crise russe ne compromettra pas le redressement de Renault-Pdt
information fournie par Reuters 10/03/2022 à 20:32

(Actualisé avec précisions, citation)

PARIS, 10 mars (Reuters) - Le redressement de Renault

RENA.PA ne sera pas compromis par la crise provoquée par l'invasion russe de l'Ukraine, a déclaré jeudi le président du groupe automobile.

"Le redressement de Renault est bien engagé, c'est une stratégie de long terme (...) qui va bien au-delà de la situation actuelle en Russie", a dit Jean-Dominique Senard à Reuters en marge d'une conférence organisée par l'école d'ingénieurs des Mines ParisTech.

Parmi les constructeurs automobiles, le groupe français est le plus exposé au marché russe. Au cours de cette conférence sur les défis d'un monde moins global pour les entreprises, Jean-Dominique Senard a refusé d'en dire davantage sur les options dont il dispose en Russie.

L'agence de notation crédit Fitch Ratings a estimé mardi que la crise internationale avec la Russie, dont Renault a tiré l'an dernier environ 12% de son résultat opérationnel, risquait de freiner la réalisation des objectifs du plan "Renaulution".

Le constructeur automobile russe Avtovaz, contrôlé par Renault, devrait partiellement rouvrir deux sites la semaine prochaine, après plusieurs jours de suspension face aux problèmes d'approvisionnement liés à la guerre en Ukraine et à la crise des semi-conducteurs. L'activité de l'usine Renault de Moscou doit quant à elle rester arrêtée temporairement jusqu'au 18 mars.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Matthieu Protard et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

33,5800 EUR Euronext Paris -0,15%

4 commentaires

  • 11 mars 11:27

    Et même si les ventes redemarrent ce n'est pas avec le rouble qui s'est effondré qu'on va sauvegarder les marges...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne d'une serre dont le toit est en partie constitué de panneaux photovoltaïques, au Temple, le 3 octobre 2025 en Gironde ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 15.10.2025 14:46 

    L'agrivoltaïsme, "agriculture du futur" ou "bulle" incontrôlée ? Vu comme un nouvel "eldorado" énergétique, l'essor des panneaux photovoltaïques au-dessus de terres cultivées suscite des interrogations en terme d'impact agricole, d'accumulation des projets ou encore ... Lire la suite

  • La manière dont le gouvernement entend modifier la réforme des retraites n'est pas encore déterminée ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 15.10.2025 14:32 

    Le gouvernement entend modifier la réforme des retraites pour mettre en pause, jusqu'à la présidentielle, le recul progressif à 64 ans de l'âge de départ, mais la manière dont la loi Borne doit être modifiée n'est pas encore déterminée. Le point sur ce qu'on sait ... Lire la suite

  • Des manifestants sont regroupés devant le Parlement grec lors d'une grève contre une réforme permettant des journées de travail de 13 heures, le 14 octobre 2025 à Athènes ( AFP / Aris MESSINIS )
    information fournie par AFP 15.10.2025 14:23 

    Les députés grecs ont débattu mercredi d'une réforme controversée du gouvernement conservateur qui instaure la possibilité, sous certaines conditions, d'une journée de travail de 13 heures avant un vote prévu jeudi. A deux reprises, le 1er octobre et mardi, la ... Lire la suite

  • ( AFP / IAN MAULE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 14:15 

    Le spécialiste des véhicules sans conducteur Waymo a annoncé mercredi son intention de tester en 2026 ses robotaxis à Londres, une première en Europe pour cette filiale d' Alphabet (Google), déjà bien implantée au États-Unis. "Nous prévoyons de proposer des trajets ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...