Aller au contenu principal
Fermer

La crise russe ne compromettra pas le redressement de Renault-Pdt
information fournie par Reuters 10/03/2022 à 20:32

(Actualisé avec précisions, citation)

PARIS, 10 mars (Reuters) - Le redressement de Renault

RENA.PA ne sera pas compromis par la crise provoquée par l'invasion russe de l'Ukraine, a déclaré jeudi le président du groupe automobile.

"Le redressement de Renault est bien engagé, c'est une stratégie de long terme (...) qui va bien au-delà de la situation actuelle en Russie", a dit Jean-Dominique Senard à Reuters en marge d'une conférence organisée par l'école d'ingénieurs des Mines ParisTech.

Parmi les constructeurs automobiles, le groupe français est le plus exposé au marché russe. Au cours de cette conférence sur les défis d'un monde moins global pour les entreprises, Jean-Dominique Senard a refusé d'en dire davantage sur les options dont il dispose en Russie.

L'agence de notation crédit Fitch Ratings a estimé mardi que la crise internationale avec la Russie, dont Renault a tiré l'an dernier environ 12% de son résultat opérationnel, risquait de freiner la réalisation des objectifs du plan "Renaulution".

Le constructeur automobile russe Avtovaz, contrôlé par Renault, devrait partiellement rouvrir deux sites la semaine prochaine, après plusieurs jours de suspension face aux problèmes d'approvisionnement liés à la guerre en Ukraine et à la crise des semi-conducteurs. L'activité de l'usine Renault de Moscou doit quant à elle rester arrêtée temporairement jusqu'au 18 mars.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Matthieu Protard et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

36,250 EUR Euronext Paris -1,60%

4 commentaires

  • 11 mars 11:27

    Et même si les ventes redemarrent ce n'est pas avec le rouble qui s'est effondré qu'on va sauvegarder les marges...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • COP30 : "j'ai une tête de lobbyiste ?" TotalEnergies présent à Belém
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 12:38 

    Le PDG du géant français des hydrocarbures TotalEnergies, Patrick Pouyanné, s'est défendu vendredi d'être venu en "lobbyiste" à la COP30 au Brésil, expliquant qu'il n'avait aucune honte à participer à la Conférence sur le climat.

  • Le maire de Verdun, Samuel Hazard, lors d'une manifestation devant l'église Saint-Jean-Baptiste, à Verdun, dans la Meuse, le 15 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 15.11.2025 11:52 

    L'hommage "au maréchal Pétain et à ses soldats" a démarré samedi à Verdun dans une église strictement réservée aux membres de l'association organisatrice, a indiqué le préfet de la Meuse, tandis qu'une centaine de manifestants protestaient devant le bâtiment religieux. ... Lire la suite

  • Colombie: le candidat Ivan Cepeda rencontre ses partisans à Bogota avant les élections de 2026
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 10:32 

    Le sénateur et candidat à la présidence du parti Pacte Historique, Ivan Cepeda, mène une marche à travers le centre de Bogota. Le parti du président colombien Gustavo Petro a choisi M. Cepeda comme son candidat pour les élections de 2026, nommant l'ennemi juré ... Lire la suite

  • COP30: Des peuples autochtones poursuivent leur manifestation
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 10:31 

    Des dizaines de manifestants autochtones dansent et chantent dans un bâtiment à côté du sommet sur le climat après avoir bloqué pacifiquement l'entrée principale de la COP30 à Belem, en Amazonie brésilienne. Ils réclament des avancées dans la démarcation de leurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...