Aller au contenu principal
Fermer

La création de Stellantis garde tout son sens pour les années à venir, selon le DG
information fournie par Reuters 06/02/2026 à 15:58

Stellantis lance la production de la nouvelle Fiat 500 hybride

Stellantis lance la production de la nouvelle Fiat 500 hybride

La création de Stellantis garde tout son sens pour les années à venir, a ‍déclaré vendredi le directeur général du constructeur automobile, après l'annonce d'un virage stratégique assorti de provisions massives qui ont fait chuter l'action à ‌son plus bas niveau depuis que le groupe existe.

Après trois ans de profitabilité élevée, le constructeur né de la fusion ​entre PSA et FCA a vu sa situation financière se ⁠dégrader fortement courant 2024, à la suite d'une baisse de ses ventes en Amérique du Nord et en Europe ⁠qui a précipité ‍le départ de l'ancien directeur général Carlos Tavares.

"Stellantis est ⁠une entreprise globale très forte, avec des racines régionales très profondes, rester ensemble a tout son sens et nous voulons rester ensemble ​pendant de nombreuses années encore", a dit Antonio Filosa au cours d'une conférence de presse.

"En fait, la question d'être ensemble ne se ⁠pose plus, nous sommes maintenant une seule et même entreprise."

Le ​directeur général de Stellantis a revu en baisse ​les ambitions du ​groupe sur l'électrique, notamment aux Etats-Unis, sans renoncer à l'électrification de ses ​modèles mais en l'adaptant mieux ⁠aux besoins et au rythme de ses clients, une des erreurs opérationnelles passées qu'il entend corriger.

Il a également montré du doigt les économies drastiques de son prédécesseur. "Pour réduire les coûts, nous avons taillé trop ‌profond, et nous avons décidé de supprimer des milliers de postes d'ingénieurs (...) dont nous avons besoin pour améliorer la qualité, le temps de mise sur le marché", a poursuivi Antonio Filosa.

"Aussitôt que j'ai pris mes fonctions, j'ai inversé cette décision."

(Reportage Gilles Guillaume et Nick Carey, ‌édité par Augustin Turpin)

1 commentaire

  • 16:24

    mouais quel mascarade le Mal & fais Lol


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée, le 6 février 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 18:10 

    Une opération de désinformation en ligne visant à faire croire à une implication d'Emmanuel Macron dans l'affaire Epstein a été détectée par la France, qui l'attribue à un réseau russe déjà responsable de plusieurs dizaines d'attaques informationnelles. Viginum, ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 18:02 

    En difficulté en 2023, la banque Société Générale s’est redressée depuis l’arrivée de son nouveau directeur général, Slawomir Krupa, et peut désormais se féliciter d’avoir atteint en 2025 des niveaux records de revenus et de bénéfice net. "La transformation de ... Lire la suite

  • Des scellés de la police sur un garage où deux femmes dont une magistrate ont été séquestrées, à Bourg-lès-Valence, le 6 février 2026 dans la Drôme ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:55 

    Une magistrate grenobloise et sa mère, séquestrée pendant une trentaine d'heures pour une demande de rançon en cryptomonnaies, ont été retrouvées blessées vendredi matin dans un garage de la Drôme, après avoir réussi à appeler à l'aide. Jeudi, "à 2h50, une femme ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:53 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi à l'issue d'une semaine dense en actualité économique et qui a été marquée par les doutes du marché sur les gagnants et perdants de la course à l'intelligence artificielle. La Bourse de Paris a avancé de 0,43%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...