Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Cour suprême des États-Unis rejette le recours de Kroger contre la victoire de la marque Grubhub
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 15:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain

La Cour suprême des États-Unis a refusé lundi d'examiner la demande de la chaîne de supermarchés Kroger KR.N de bloquer l'utilisation par Grubhub du logo de l'entreprise de livraison de nourriture, basé sur des allégations selon lesquelles il causerait une confusion avec le logo du service de trousses de repas de Kroger, Home Chef.

Les juges ont rejeté l'appel interjeté par Kroger contre la décision d'une juridiction inférieure () selon laquelle le logo de Grubhub n'était pas suffisamment similaire à celui de Home Chef pour justifier l'octroi d'une injonction interdisant son utilisation en raison d'une prétendue confusion sur le marché. Grubhub est une filiale de la société néerlandaise Just Eat Takeaway.com TKWY.AS .

Just Eat Takeaway.com a modifié le logo de Grubhub pour qu'il ressemble au sien, une silhouette de maison avec une fourchette et un couteau au centre, après avoir racheté la société basée à Chicago en 2021.

Kroger, le plus grand épicier des États-Unis en termes de chiffre d'affaires, basé à Cincinnati, a envoyé à Grubhub une lettre de cessation et de désistement basée sur le logo de Home Chef, qui présente également une fourchette et un couteau à l'intérieur d'une silhouette de maison.

Grubhub a intenté une action en justice devant un tribunal fédéral de l'Illinois plus tard en 2021, afin d'obtenir une déclaration selon laquelle il n'avait pas violé les droits de marque de Kroger. Kroger a répondu par une demande d'injonction préliminaire interdisant à Grubhub d'utiliser son nouveau logo.

Un magistrat a déclaré que la confusion des consommateurs était suffisante pour justifier une injonction à l'encontre de Grubhub, mais le juge de district Charles Norgle n'était pas d'accord et a rejeté la demande de Kroger. La 7e cour d'appel du circuit de Chicago a confirmé la décision de M. Norgle l'année dernière.

"Nous ne voyons pas comment un consommateur interagissant avec le logo de la maison Grubhub pourrait raisonnablement croire qu'il s'engage avec Home Chef, en particulier lorsque la marque accusée met en évidence le nom de la propre marque de Grubhub", a écrit le juge John Lee pour le 7e circuit.

Kroger a déclaré aux juges que son affaire illustrait la manière dont les tribunaux analysent le risque de confusion chez le consommateur "de façon tout à fait différente et subjective", ce qui donne lieu à des "décisions incomplètes, déséquilibrées et imprévisibles en matière de contrefaçon de marque"

Valeurs associées

11.72 EUR Euronext Amsterdam -1.92%
50.39 USD NYSE -0.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.