Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La cotation d'Evergrande va reprendre mardi
information fournie par Reuters 02/10/2023 à 17:19

Le logo d'Evergrande dans le siège du groupe à Shenzhen, en Chine

Le logo d'Evergrande dans le siège du groupe à Shenzhen, en Chine

(Reuters) - China Evergrande a annoncé lundi avoir demandé à la Bourse de Hong Kong d'autoriser la reprise de sa cotation mardi, ajoutant ne pas avoir d'information privilégiée supplémentaire à déclarer.

Jeudi, les transactions sur les actions du promoteur immobilier chinois en difficulté ont été suspendues avant que la société n'annonce que son fondateur, Hui Ka Yan, faisait l'objet d'une enquête portant sur de présumés "actes illégaux".

Cette enquête suggère que les autorités pourraient tenir le fondateur de l'entreprise pour responsable des difficultés financières du promoteur.

Hui Ka Yan fait l'objet d'une enquête car il est soupçonné d'avoir transféré des actifs à l'étranger, alors même que le promoteur immobilier endetté s'efforce de terminer des projets inachevés, a rapporté le Wall Street Journal lundi.

Evergrande n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Avec plus de 300 milliards de dollars de dettes, Evergrande est devenu l'archétype des problèmes du secteur immobiliers chinois.

Evergrande s'efforce d'obtenir l'accord de ses créanciers pour restructurer sa dette offshore. Le processus s'est compliqué la semaine dernière après que le groupe a déclaré ne pas être en mesure d'émettre de nouveaux emprunts en raison d'une enquête sur sa principale division chinoise.

Selon certains analystes, le plan de restructuration de la dette offshore semble désormais voué à l'échec et les risques de liquidation de l'entreprise augmentent.

(Reportage Himanshi Akhand à Bangalore, rédigé par AnneMarie Roantree, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

0,026 EUR Tradegate 0,00%
0,0001 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.