
LA COTATION D'EDF REPRENDRA MARDI À 09H00, A ANNONCÉ EURONEXT
PARIS (Reuters) - Euronext a annoncé lundi que la cotation des titres d'EDF reprendrait mardi 19 juillet à 09h00, sous réserve de la publication d'un communiqué par l'Etat français.
La cotation d'EDF avait été suspendue à la suite des annonces de la Première ministre, Elisabeth Borne, sur une renationalisation de l'entreprise et après des échanges avec l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Elisabeth Borne a annoncé le 6 juillet dans son discours de politique générale au Parlement un projet de renationalisation à 100% d'EDF, afin de lui permettre d'engager des chantiers "ambitieux", comme le renouvellement du parc nucléaire national, alors que l'Europe est confrontée à la flambée des prix de l'énergie et au risque de pénurie liée notamment à l'arrêt des livraisons de gaz naturel russe.
(Rédigé par Camille Raynaud, édité par Matthieu Protard)
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer