Aller au contenu principal
Fermer

La Corée du Sud ouvre une enquête de sécurité sur des véhicules Tesla
information fournie par Reuters 29/07/2020 à 08:57

LA CORÉE DU SUD OUVRE UNE ENQUÊTE DE SÉCURITÉ SUR DES VÉHICULES TESLA

LA CORÉE DU SUD OUVRE UNE ENQUÊTE DE SÉCURITÉ SUR DES VÉHICULES TESLA

SEOUL (Reuters) - La Corée du Sud a fait savoir mercredi qu'elle avait ouvert une enquête sur des problèmes présumés de sécurité sur des véhicules du constructeur américain Tesla, qui est en forte concurrence avec le sud-coréen Hyundai sur le marché local des voitures électriques.

Un représentant du ministère des Transports a indiqué que les systèmes de freinage et de direction, dont la fonction de pilote automatique, étaient concernés par l'enquête.

Aucune précision supplémentaire n'a été donnée par le gouvernement.

La presse locale a toutefois rapporté que le Model 3 faisait l'objet d'une enquête et que celle-ci pourrait prendre de six mois à un an.

Tesla va coopérer à l'enquête, a déclaré un représentant de l'unité sud-coréenne du constructeur.

En septembre dernier, la Commission américaine de sécurité des transports a cité la conception de la fonction de pilotage automatique de Tesla comme cause probable d'un accident d'un véhicule Model S survenu en janvier 2018 sur une autoroute californienne.

(Joyce Lee et Hyunjoo Jin; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

475,1900 USD NASDAQ -2,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

  • Le président et candidat Faustin-Archange Touadéra danse lors de son dernier meeting à Bangui, Centrafrique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Annela NIAMOLO )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:51 

    Les électeurs centrafricains ont commencé à voter pour l'élection présidentielle où le sortant Faustin-Archange Touadéra part favori pour un troisième mandat consécutif en se targuant d'avoir stabilisé ce pays abonné aux conflits. Quelque 2,3 millions d'électeurs ... Lire la suite

  • Une femme passe à côté d'un vendeur de simits, petits pains ronds turcs en forme d'anneau, le 27 décembre 2025 à Istanbul ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:47 

    Le simit court les rues de Turquie aussi sûrement que les chats. Mais le prix de ce petit pain rond en forme d'anneau, parsemé de sésame, est aussi un marqueur implacable de la vertigineuse hausse des prix. Le simit est partout présent en ville dès 7H00 le matin ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'ancienne actrice française Brigitte Bardot montre un exemplaire de 1969 du magazine français "Paris Match" ...
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    28 décembre - Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris dimanche de la fondation qui porte son nom. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...