((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La Corée du Sud et l'association automobile du pays ont demandé lundi d'être exemptés d'un projet américain visant à imposer des frais portuaires à tous les transporteurs de véhicules construits à l'étranger, estimant que cela ajouterait un fardeau important à une industrie automobile qui s'est engagée à investir massivement aux États-Unis.
Le représentant américain au commerce a annoncé ces frais le 17 avril dans le cadre d'un effort continu visant à pénaliser certains navires liés à la Chine faisant escale dans les ports américains, afin de financer la relance de la construction navale nationale et de contrer la domination de la Chine en haute mer.
Ces frais ont provoqué une onde de choc dans le secteur des transporteurs de véhicules, car ils ne visent pas seulement les navires construits en Chine ou appartenant à des Chinois.
La Korea Automobile & Mobility Association, qui représente Hyundai Motor 005380.KS , Kia 000270.KS et les unités sud-coréennes de General Motors GM.N et Renault RENA.PA , s'est également inquiétée du fait que les frais imposeraient "des charges financières supplémentaires sur les automobiles importées qui sont déjà soumises à des droits de douane de 25 %", selon les commentaires qu'elle a soumis au représentant américain au commerce (USTR).
"Une telle mesure risque d'imposer des coûts injustifiés aux entreprises, aux travailleurs et aux consommateurs des deux pays", ont déclaré les ministères sud-coréens du commerce et des affaires maritimes dans des commentaires distincts.
L'association automobile a également souligné le plan d'investissement de 21 milliards de dollars de Hyundai Motor Group annoncé par son président et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche en mars.
La règle "peut à son tour avoir un impact négatif sur les contributions que les entreprises coréennes apportent au commerce américain", a déclaré l'association.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer