Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Corée du Sud engage une nouvelle phase d'assouplissement du plan anti-coronavirus
information fournie par Reuters 03/05/2020 à 14:11

(Actualisé avec précisions sur les nouvelles règles)

SEOUL, 3 mai (Reuters) - La Corée du Sud engagera mercredi prochain une nouvelle phase de l'assouplissement des mesures prises pour endiguer la propagation du coronavirus, a annoncé dimanche le Premier ministre Chung Sye-kyun, ajoutant que le pays avait pour l'essentiel réussi à contrôler l'épidémie.

Le gouvernement, a-t-il dit, "va autoriser la reprise par phases de l'activité sur les sites de production jusque-là fermés et la tenue de rassemblements et de manifestations à condition qu'ils respectent les consignes de désinfection".

Les parcs, les bibliothèques et d'autres lieux publics, de même que les écoles, vont pouvoir rouvrir graduellement.

Le dernier bilan officiel communiqué par les autorités sud-coréennes fait état d'un total de 10.778 cas confirmés de contamination au SARS-CoV-2, dont 250 mortels.

La Corée du Sud a opté pour une stratégie de tests massifs, de traçage intensif des personnes ayant été en contact avec des individus contaminés et des applications de suivi, évitant les mesures de confinement drastiques imposées dans d'autres pays.

Dans le nouveau guide des bonnes pratiques détaillé par le gouvernement, les Coréens sont appelés à se confiner chez eux pendant trois à quatre jours s'ils se sentent mal.

Les règles de distance dans l'espace public et un lavage des mains fréquent restent de rigueur.

La Corée du Sud, qui fut l'un des premiers pays touchés par le coronavirus apparu en décembre en Chine, compte quelque 52 millions d'habitants.

(Cynthia Kim version française Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.