Aller au contenu principal
Fermer

La Compagnie des Alpes "confiante" après une progression de son activité au 2T
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 17:59

La Compagnie des Alpes s'est dite "confiante" pour son deuxième semestre jeudi après la publication d'un chiffre d'affaires en progression de 4,8% au deuxième trimestre, en raison notamment du succès de ses parcs de loisirs.

( AFP / PHILIPPE DESMAZES )

( AFP / PHILIPPE DESMAZES )

L'exploitant de stations de ski (Les Arcs, Tignes, Val d'Isère, Méribel, etc.), de parcs de loisirs (Parc Astérix, Futuroscope, Grévin...) et deuxième opérateur hôtelier dans les Alpes françaises, totalise un chiffre d'affaires de 587,7 millions d'euros au deuxième trimestre de son exercice décalé, clos fin mars.

Sur l'ensemble du premier semestre, l'activité progresse de 11,6%, pour atteindre 849,5 millions d'euros.

Pour ses seuls domaines skiables, l'activité progresse de 5,5% au premier semestre, à 524,4 millions d'euros, notamment portée par une augmentation du revenu moyen par "journée-skieur".

"Comme l’an dernier, la dynamique a été bonne tout au long de la saison, confirmant notamment la progression de la fréquentation pendant la période s'étalant entre les vacances scolaires de Noël et celles de février. En revanche, les derniers jours du semestre ont été plus difficiles que ceux de l’an dernier qui avait bénéficié du positionnement du week-end de Pâques en toute fin de période", relève le communiqué.

Du côté des parcs de loisirs, le chiffre d'affaires bondit de 32,8%, à 222,8 millions d'euros, en raison d'une hausse de la fréquentation (+13,8%) mais aussi de dépenses plus importantes des visiteurs.

"Les périodes commerciales autour d'Halloween puis de Noël ont été couronnées de succès, grâce notamment à l’introduction de nouveautés marquantes, innovantes et immersives, conjuguée à un nouvel élargissement des périodes et horaires d'ouverture", détaille le communiqué.

"Le premier semestre est néanmoins pénalisé, comme attendu, par le décalage de l’ouverture de la majorité des parcs au début du troisième trimestre, alors que ceux-ci avaient ouvert le 30 mars l’an dernier pour le week-end de Pâques", ajoute le groupe.

La Compagnie des Alpes se dit "confiante" pour le reste de la saison concernant les parcs de loisirs en raison du taux des réservations et des préventes à date, ainsi que pour "maintenir le même niveau de croissance que celui du premier semestre" dans ses domaines skiables.

Parmi les faits marquants de la période, outre l'acquisition du parc d'attraction Belantis en Allemagne, le groupe indique qu'il va lancer la commercialisation d'un train de nuit desservant depuis Paris les gares de Bourg-Saint-Maurice, Aime et Moutiers entre décembre 2025 et mars 2026, en partenariat avec l'entreprise Pegasus Train.

Valeurs associées

24,700 EUR Euronext Paris -0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron (C) arrive au musée national Zayed à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, le 21 décembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:09 

    Emmanuel Macron a entamé dimanche matin une visite aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises qui y sont déployées et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron s'exprime lors d'une conférence de presse après la réunion du Conseil européen à Bruxelles, en Belgique, le 19 décembre 2025 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 08:47 

    Emmanuel Macron a entamé dimanche matin une visite aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises qui y sont déployées et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. ... Lire la suite

  • Des migrants africains dans le camp de Tsoundzou 2, à Mamoudzou, sur l'île française de Mayotte ( AFP / Marine GACHET )
    information fournie par AFP 21.12.2025 07:30 

    Plus de 800 migrants originaires d'Afrique des Grands Lacs sont contraints de vivre dans un camp de fortune à Mayotte, en pleine saison des pluies, deux mois après le démantèlement d'un précédent site par les autorités françaises de l'archipel de l'Océan indien. ... Lire la suite

  • Des enquêteurs sur les lieux où un homme armé d'un couteau a été tué par la police, le 20 décembre 2025 à Ajaccio Investigators work at the site where a knife-wielding man was shot dead by police in the centre of Ajaccio, on the French Mediterranean island of Corsica, on December 20, 2025. A man armed with a knife was shot dead by one or more shots fired by the national police on December 20 in the centre of Ajaccio, according to the public prosecutor, confirming a report by France 3 Viastella. According to the police, the 26-year-old man was threatening shopkeepers and passers-by with a knife on the city's Cours Napoleon at around 12:30 PM. ( AFP / Maureen COFFLARD )
    information fournie par AFP 20.12.2025 22:42 

    Un homme armé d'un couteau, menaçant des passants en plein cœur d'Ajaccio samedi midi, a été tué par la police, le procureur écartant à ce stade un acte terroriste. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire aggravé" à l'encontre du policier auteur des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...