Aller au contenu principal
Fermer

La Compagnie des Alpes "confiante" après une progression de son activité au 2T
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 17:59

La Compagnie des Alpes s'est dite "confiante" pour son deuxième semestre jeudi après la publication d'un chiffre d'affaires en progression de 4,8% au deuxième trimestre, en raison notamment du succès de ses parcs de loisirs.

( AFP / PHILIPPE DESMAZES )

( AFP / PHILIPPE DESMAZES )

L'exploitant de stations de ski (Les Arcs, Tignes, Val d'Isère, Méribel, etc.), de parcs de loisirs (Parc Astérix, Futuroscope, Grévin...) et deuxième opérateur hôtelier dans les Alpes françaises, totalise un chiffre d'affaires de 587,7 millions d'euros au deuxième trimestre de son exercice décalé, clos fin mars.

Sur l'ensemble du premier semestre, l'activité progresse de 11,6%, pour atteindre 849,5 millions d'euros.

Pour ses seuls domaines skiables, l'activité progresse de 5,5% au premier semestre, à 524,4 millions d'euros, notamment portée par une augmentation du revenu moyen par "journée-skieur".

"Comme l’an dernier, la dynamique a été bonne tout au long de la saison, confirmant notamment la progression de la fréquentation pendant la période s'étalant entre les vacances scolaires de Noël et celles de février. En revanche, les derniers jours du semestre ont été plus difficiles que ceux de l’an dernier qui avait bénéficié du positionnement du week-end de Pâques en toute fin de période", relève le communiqué.

Du côté des parcs de loisirs, le chiffre d'affaires bondit de 32,8%, à 222,8 millions d'euros, en raison d'une hausse de la fréquentation (+13,8%) mais aussi de dépenses plus importantes des visiteurs.

"Les périodes commerciales autour d'Halloween puis de Noël ont été couronnées de succès, grâce notamment à l’introduction de nouveautés marquantes, innovantes et immersives, conjuguée à un nouvel élargissement des périodes et horaires d'ouverture", détaille le communiqué.

"Le premier semestre est néanmoins pénalisé, comme attendu, par le décalage de l’ouverture de la majorité des parcs au début du troisième trimestre, alors que ceux-ci avaient ouvert le 30 mars l’an dernier pour le week-end de Pâques", ajoute le groupe.

La Compagnie des Alpes se dit "confiante" pour le reste de la saison concernant les parcs de loisirs en raison du taux des réservations et des préventes à date, ainsi que pour "maintenir le même niveau de croissance que celui du premier semestre" dans ses domaines skiables.

Parmi les faits marquants de la période, outre l'acquisition du parc d'attraction Belantis en Allemagne, le groupe indique qu'il va lancer la commercialisation d'un train de nuit desservant depuis Paris les gares de Bourg-Saint-Maurice, Aime et Moutiers entre décembre 2025 et mars 2026, en partenariat avec l'entreprise Pegasus Train.

Valeurs associées

19,9400 EUR Euronext Paris +1,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.11.2025 13:13 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, secteur des semi-conducteurs, McDonald's, Bank Of America, Humana) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture plutôt stable ... Lire la suite

  • Bouygues va participer à la construction de la centrale nucléaire de Sizewell C au Royaume-Uni ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 05.11.2025 13:13 

    Bouygues va participer à la construction de la centrale nucléaire de Sizewell C au Royaume-Uni, dont EDF est chargé du développement, avec à la clé pour le géant français des recettes d'environ 3,3 milliards d’euros. Le géant français en a fait l'annonce en même ... Lire la suite

  • La bannière clamant "Liberté pour Cécile" Kohler sur l'hôtel de ville de Soultz, dans le Haut-Rhin, où elle a grandi ( AFP / Frederick FLORIN )
    information fournie par AFP 05.11.2025 13:07 

    Un "poids qui se soulève": les habitants croisés à Soultz (Haut-Rhin), commune alsacienne où a grandi Cécile Kohler et où son portrait orne encore la façade de la mairie, confiaient mercredi leur "soulagement" à l'annonce de sa libération, après trois ans de détention ... Lire la suite

  • Un drapeau français au-dessus de Paris
    information fournie par Reuters 05.11.2025 13:07 

    Le secteur des services s'est contracté en France en octobre à son rythme le plus rapide depuis avril, bien que plus lentement que prévu, l'incertitude politique pesant sur la demande dans la deuxième économie de la zone euro, selon une enquête publiée mercredi. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...