Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Compagnie des Alpes "confiante" après une progression de son activité au 2T
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 17:59

La Compagnie des Alpes s'est dite "confiante" pour son deuxième semestre jeudi après la publication d'un chiffre d'affaires en progression de 4,8% au deuxième trimestre, en raison notamment du succès de ses parcs de loisirs.

( AFP / PHILIPPE DESMAZES )

( AFP / PHILIPPE DESMAZES )

L'exploitant de stations de ski (Les Arcs, Tignes, Val d'Isère, Méribel, etc.), de parcs de loisirs (Parc Astérix, Futuroscope, Grévin...) et deuxième opérateur hôtelier dans les Alpes françaises, totalise un chiffre d'affaires de 587,7 millions d'euros au deuxième trimestre de son exercice décalé, clos fin mars.

Sur l'ensemble du premier semestre, l'activité progresse de 11,6%, pour atteindre 849,5 millions d'euros.

Pour ses seuls domaines skiables, l'activité progresse de 5,5% au premier semestre, à 524,4 millions d'euros, notamment portée par une augmentation du revenu moyen par "journée-skieur".

"Comme l’an dernier, la dynamique a été bonne tout au long de la saison, confirmant notamment la progression de la fréquentation pendant la période s'étalant entre les vacances scolaires de Noël et celles de février. En revanche, les derniers jours du semestre ont été plus difficiles que ceux de l’an dernier qui avait bénéficié du positionnement du week-end de Pâques en toute fin de période", relève le communiqué.

Du côté des parcs de loisirs, le chiffre d'affaires bondit de 32,8%, à 222,8 millions d'euros, en raison d'une hausse de la fréquentation (+13,8%) mais aussi de dépenses plus importantes des visiteurs.

"Les périodes commerciales autour d'Halloween puis de Noël ont été couronnées de succès, grâce notamment à l’introduction de nouveautés marquantes, innovantes et immersives, conjuguée à un nouvel élargissement des périodes et horaires d'ouverture", détaille le communiqué.

"Le premier semestre est néanmoins pénalisé, comme attendu, par le décalage de l’ouverture de la majorité des parcs au début du troisième trimestre, alors que ceux-ci avaient ouvert le 30 mars l’an dernier pour le week-end de Pâques", ajoute le groupe.

La Compagnie des Alpes se dit "confiante" pour le reste de la saison concernant les parcs de loisirs en raison du taux des réservations et des préventes à date, ainsi que pour "maintenir le même niveau de croissance que celui du premier semestre" dans ses domaines skiables.

Parmi les faits marquants de la période, outre l'acquisition du parc d'attraction Belantis en Allemagne, le groupe indique qu'il va lancer la commercialisation d'un train de nuit desservant depuis Paris les gares de Bourg-Saint-Maurice, Aime et Moutiers entre décembre 2025 et mars 2026, en partenariat avec l'entreprise Pegasus Train.

Valeurs associées

21,5500 EUR Euronext Paris +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz s'exprime au Bundestag lors d'un débat général sur le budget, à Berlin le 17 septembre 2025. ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:44 

    Avec des mois de retard, les députés allemands ont adopté ce jeudi le budget 2025. L'Allemagne revoit ses dépenses de défense à la hausse, loin de faire l'unanimité. Ce vote ne résout cependant pas les nombreux désaccords entre les conservateurs du chancelier Friedrich ... Lire la suite

  • Les patients en ALD représentent environ 25% des patients en cure thermale.  ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:37 

    Un projet de décret prévoit une diminution du remboursement des cures thermale pour les malades chroniques. Prises en charge à 100%, leur remboursement devrait passer à 65%. Selon ce projet de décret, évoqué ce jeudi par Le Parisien et consulté par l'AFP, les patients ... Lire la suite

  • L'humoriste et animateur de télévision américain Jimmy Kimmel à Beverly Hills, en Californie, le 1er février 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:26 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, a été privé d'antenne mercredi après avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement le récent assassinat du militant pro-Trump Charlie Kirk. La décision de suspendre ... Lire la suite

  • Centre Pompidou : quelle vie pour les œuvres après la fermeture ?
    information fournie par France 24 18.09.2025 16:00 

    Le Centre Pompidou, à Paris, ferme ses portes le 22 septembre 2025 pour cinq années de travaux qui vont transformer les lieux. Si le quartier Beaubourg à Paris perd son cœur battant, les chefs d'œuvre de la plus grande collection d'art moderne en Europe continuent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...