Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La compagnie de croisières de luxe Ponant acquiert Aqua Expeditions
information fournie par Boursorama avec AFP 16/01/2025 à 18:19

La compagnie de croisières de luxe Ponant, appartenant à la famille Pinault via sa holding Artemis, a annoncé jeudi "prendre une participation majoritaire" au capital d’Aqua Expeditions qui propose des voyages d'expédition notamment en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est.

( AFP / LOU BENOIST )

( AFP / LOU BENOIST )

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

"Cette opération permettra à Aqua Expeditions de poursuivre son développement au niveau mondial et d’accélérer sa croissance", déclare dans un communiqué Ponant, spécialiste des croisières d’expédition haut de gamme à bord de ses 14 navires de moins de 500 passagers.

Aqua Expeditions exploite actuellement cinq navires de petite taille (entre 16 et 40 passagers) "dans des lieux emblématiques pour leur biodiversité tels que les Galápagos, Raja Ampat, Komodo, l'archipel des Moluques, le delta du Mékong et l’Amazone dans sa partie péruvienne", est-il précisé.

Francesco Galli Zugaro, directeur général et fondateur, reste actionnaire, et avec son équipe de direction, continue à diriger la compagnie.

L’entreprise conserve son autonomie commerciale et opérationnelle sous sa propre marque, selon le communiqué.

"La prise de participation intervient au moment où Aqua Expeditions accélère son déploiement en Afrique de l’Est, avec des itinéraires d’expédition en Tanzanie et aux Seychelles — avec un focus sur l’archipel d'Aldabra", est-il ajouté.

"Ce partenariat reflète nos ambitions d’excellence et de durabilité dans le secteur du luxe", déclare Hervé Gastinel, président de Ponant, cité dans le communiqué.

"S’associer avec le groupe Ponant explorations, en bénéficiant du soutien d’Artémis, représente une formidable opportunité pour Aqua Expeditions", estime de son côté Francesco Galli Zugaro, également cité dans le communiqué.

Selon une étude de Bain and Company parue en novembre, le marché des croisières de luxe a progressé en 2024 de 130 à 140% par rapport à 2019 pour atteindre les 5 milliards d'euros.

Le marché est porté par "un intérêt renouvelé de la clientèle aisée, l'expansion de la flotte dans l'ultra-luxueux qui ouvre la voie à des expériences de croisière plus intimes et l'intérêt croissant des consommateurs pour les itinéraires axés sur l'aventure et sur la conservation de l'environnement", estime le cabinet de conseil.

Valeurs associées

184,560 EUR Euronext Paris +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.