((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
PPL Corp PPL.N a augmenté jeudi son objectif d'investissement dans l'infrastructure pour la période 2025-2028 à 20 milliards de dollars, soit une augmentation de près de 40 % par rapport à son plan précédent, car elle cherche à renforcer son réseau contre les tempêtes et s'attend à une électrification accrue.
L'entreprise prévoit d'investir 4,3 milliards de dollars dans les infrastructures cette année.
L'Administration américaine d'information sur l'énergie prévoit que la demande d'électricité aux États-Unis atteindra des niveaux record cette année et l'année prochaine, en raison de l'utilisation accrue des centres de données et de l'augmentation des besoins en énergie pour le chauffage et le transport dans les foyers et les entreprises.
Entre 2024 et 2027, PPL devrait dépenser 14,3 milliards de dollars. Les nouveaux investissements devraient se traduire par une croissance annuelle moyenne de la base tarifaire de 9,8 % jusqu'en 2028, contre 6,3 % au cours de la période couverte par le plan précédent.
Pour soutenir cette augmentation, elle prévoit des besoins en capitaux propres de 2,5 milliards de dollars au cours de la période couverte par le plan.
La société basée à Allentown, en Pennsylvanie, a également augmenté son dividende de 6 % pour le porter à 0,2725 $ par action.
Cependant, le bénéfice sur une base ajustée s'est élevé à 34 cents par action au quatrième trimestre, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui étaient de 37 cents, selon les données compilées par LSEG.
Les actions de PPL ont baissé de 1 % dans les échanges avant bourse, les dépenses d'exploitation de la société ayant également augmenté de près de 12 % par rapport à l'année dernière.
La société fournit de l'électricité et du gaz naturel à plus de 3,5 millions de clients sur ses territoires de service dans le Kentucky, la Pennsylvanie et le Rhode Island.
PPL prévoit pour 2025 des bénéfices compris entre 1,75 et 1,87 dollar par action, ce qui est supérieur à la fourchette de 1,67 à 1,73 dollar par action de l'année dernière.
Elle a également prolongé ses objectifs de croissance annuelle des bénéfices par action et des dividendes de 6 à 8 % jusqu'en 2028 au moins.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer