Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La compagnie d'électricité PG&E manque ses prévisions de bénéfices pour le premier trimestre en raison d'une hausse des dépenses
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 19:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de la conférence téléphonique au paragraphe 7)

PG&E Corp PCG.N a manqué les estimations de bénéfices du premier trimestre jeudi, la compagnie d'électricité ayant été pénalisée par des dépenses d'exploitation et d'intérêt plus élevées.

Des taux d'intérêt plus élevés et plus longs augmentent les coûts d'emprunt pour les entreprises de services publics, qui ont généralement besoin de plus de capital pour des dépenses telles que l'entretien du réseau.

PG&E a déclaré que ses charges d'intérêt ont augmenté de 2,7 % pour atteindre 734 millions de dollars au cours du premier trimestre par rapport à l'année précédente.

De multiples incendies ont ravagé des dizaines de milliers d'hectares à Los Angeles en janvier, ce qui devrait être la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l'histoire des États-Unis. Les compagnies d'électricité de la région ont également fait l'objet d'un examen de plus en plus minutieux .

La compagnie, qui a déposé en mars son plan d'atténuation des incendies de forêt pour les années 2026 à 2028, prévoit de construire près de 700 miles de lignes électriques souterraines et 500 miles d'autres systèmes de sécurité contre les incendies de forêt entre 2025 et 2026.

PG&E a déclaré que les tarifs moyens de l'électricité résidentielle étaient plus bas en mars qu'ils ne l'étaient un an plus tôt et qu'elle s'attendait à ce que les tarifs de livraison du gaz naturel restent stables en 2025.

En ce qui concerne l'impact des tarifs, PG&E a déclaré, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, que 90 % de ses approvisionnements en équipement provenaient principalement de fournisseurs nationaux et que son exposition aux tarifs était "très gérable".

Le revenu d'exploitation total de la société était de 5,98 milliards de dollars au cours du trimestre, manquant l'estimation des analystes de 6,14 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Pour le trimestre clos le 31 mars, les dépenses d'exploitation totales de la société ont augmenté de 3,8 % pour atteindre 4,76 milliards de dollars.

L'entreprise de services publics basée à Oakland, en Californie, a déclaré que son pipeline de centres de données est passé de 5,5 GW à 8,7 gigawatts et qu'elle a ajouté près de 3 000 clients à son réseau électrique au cours du trimestre.

Sur une base ajustée, PG&E a déclaré un bénéfice de 33 cents par action, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 34 cents.

Valeurs associées

92,80 USD Ice Europ 0,00%
17,345 USD NYSE +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en hausse mardi
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:03 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mardi, s'inscrivant dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont pris en compte une série de résultats trimestriels, des données économiques et de potentielles évolutions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.