((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Un procès accuse LADWP d'avoir mal géré l'approvisionnement en eau pendant l'incendie des Palissades
*
Le réservoir de Santa Ynez sera vide à partir de février 2024, selon un procès qui dénonce des retards liés à la réduction des coûts
*
Le gouverneur Newsom demande une enquête sur les problèmes d'approvisionnement en eau pendant l'incendie
(Ajout de puces; citation de l'avocat paragraphe 3; commentaire antérieur de LADWP, détails paragraphes 8, 9; historique et contexte paragraphes 12, 13) par Laila Kearney
Une plainte déposée lundi contre le département de l'eau et de l'électricité de Los Angeles accuse le service public de ne pas avoir géré correctement les réserves d'eau essentielles à la lutte contre l'incendie meurtrier de Palisades, selon un document déposé au tribunal.
La plainte, déposée au nom de résidents et d'autres personnes touchées par l'incendie historique qui a détruit la riche communauté de Pacific Palisades à Los Angeles la semaine dernière, indique que LADWP aurait dû maintenir l'eau dans un réservoir voisin, qui était à sec au moment où les flammes se sont déclarées.
"Le système d'approvisionnement en eau de Pacific Palisades a échoué lamentablement, laissant les résidents et les pompiers avec peu ou pas d'eau pour combattre le feu", a déclaré Roger Behle, l'un des avocats des plaignants, dans un communiqué.
La LADWP, qui est le plus grand service public municipal des États-Unis, n'a pas répondu immédiatement à un courriel demandant un commentaire en dehors des heures d'ouverture.
Le réservoir de Santa Ynez, qui peut contenir jusqu'à 117 millions de gallons (443 millions de litres) d'eau, est vide depuis février 2024, selon la plainte. La plainte, déposée devant la Cour supérieure de Los Angeles par les cabinets d'avocats Robertson & Associates et Foley Bezek Behle & Curtis, affirme que LADWP a retardé les travaux de réparation de la ressource en eau pour réduire les coûts.
L'incendie de Palisades , qui a tué au moins huit personnes et détruit des milliers de maisons et d'entreprises, a brûlé plus de 23 700 acres (96 km2) et continuait de menacer des quartiers jusqu'à la fin de la journée de lundi.
Les autorités n'ont pas indiqué la cause de l'incendie.
Vendredi, le gouverneur Gavin Newsom a demandé une enquête sur les rapports selon lesquels les pompiers ont eu du mal à obtenir suffisamment d'eau et de pression d'eau pour combattre le brasier.
LADWP a déclaré plus tôt qu'elle appréciait l'enquête et qu'elle mènerait son propre examen de l'incident.
"Alors que nous faisons face aux impacts du changement climatique et que nous renforçons la résilience climatique, nous sommes favorables à une révision et à une mise à jour de ces codes et exigences si les systèmes d'eau de la ville sont utilisés pour lutter contre des incendies de forêt extrêmes", a déclaré Ellen Cheng, porte-parole de LADWP, lundi, avant le dépôt de la plainte.
La semaine dernière, la directrice générale de LADWP, Janisse Quinones, a déclaré que la demande d'eau pour lutter contre les incendies à basse altitude entravait la capacité de la ville à remplir les réservoirs d'eau à plus haute altitude. LADWP a déclaré avoir rempli tous les réservoirs d'eau disponibles dans la ville avant la tempête de vent qui a favorisé la propagation rapide des incendies.
Trois réservoirs d'eau ont été épuisés dans la journée qui a suivi le début des incendies, a déclaré M. Quinones la semaine dernière lors d'une conférence de presse.
Cette plainte fait suite à d'autres actions en justice liées aux incendies de Californie, qui ont causé la mort d'au moins deux douzaines de personnes et brûlé des dizaines de milliers d'hectares à Los Angeles, dans ce qui devrait être la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l'histoire des États-Unis.
Un groupe d'habitants et de propriétaires d'entreprises a récemment intenté un procès à Southern California Edison au sujet de l'incendie d'Eaton, qui fait toujours rage près de Pasadena.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer