Aller au contenu principal
Fermer

La compagnie canadienne WestJet déclare que certaines données relatives aux passagers ont été exposées dans le cadre d'une violation de la cybersécurité
information fournie par Reuters 29/09/2025 à 16:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie aérienne canadienne WestJet ONEX.TO a déclaré lundi que les informations personnelles de certains passagers avaient été exposées lors d'une violation de la cybersécurité au début de l'année, bien qu'aucune donnée de paiement n'ait été compromise.

La compagnie aérienne a déclaré avoir détecté une activité suspecte le 13 juin et avoir déterminé par la suite qu'un "tiers sophistiqué et criminel" avait obtenu un accès non autorisé à ses systèmes.

La dépendance croissante du secteur de l'aviation à l'égard de systèmes numériques complexes et de vastes réserves de données sur les passagers en a fait une cible de plus en plus attrayante pour les cybercriminels.

Au début du mois, une attaque par ransomware sur Collins Aerospace, une unité de RTX RTX.N , a perturbé les opérations dans les principaux aéroports européens, paralysant les systèmes d'enregistrement et de bagages dans des hubs populaires tels que Heathrow à Londres et Berlin.

WestJet a déclaré que le type de données exposées dans la violation variait mais pouvait inclure des noms, des coordonnées, des informations de voyage et des documents liés aux réservations.

Cependant, aucun numéro de carte de crédit ou de débit, aucune date d'expiration et aucun numéro CVV n'ont été obtenus au cours de la violation.

Dans un avis adressé lundi aux résidents américains, le transporteur a indiqué qu'il avait travaillé en étroite collaboration avec les autorités chargées de l'application de la loi, notamment le Federal Bureau of Investigation et le Centre canadien de cybersécurité.

Il a également informé les autorités compétentes, notamment les procureurs généraux des États américains où les résidents ont été touchés.

Valeurs associées

116,240 CAD TSX -0,39%
RTX
157,940 USD NYSE +0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Arsenio Dominguez, secrétaire général de l'OMI, le 8 octobre 2025 à Londres ( AFP / Adrian Dennis )
    information fournie par AFP 17.10.2025 18:34 

    Les pays membres de l'Organisation maritime internationale (OMI) ont repoussé vendredi d'un an leur décision sur l'adoption d'un plan mondial destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre des navires, une victoire diplomatique pour les Etats-Unis, catégoriquement ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 17.10.2025 18:15 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi, les inquiétudes concernant la santé des banques régionales américaines ayant incité les investisseurs à fuir le risque. À Paris, le CAC 40 a perdu 0,18% à 8.174,20 points. À Francfort, le ... Lire la suite

  • En Chine, on plonge les centres de données dans la mer
    information fournie par AFP Video 17.10.2025 18:12 

    Indispensables pour internet, les centres de données génèrent beaucoup de chaleur indésirable. Près de Shanghai, une entreprise s'apprête à en immerger un en mer, avec l'espoir d'alléger la facture énergétique et environnementale de ces infrastructures.

  • Le siège d'Oracle à Austin (Texas). (Crédit:  / Oracle)
    information fournie par Reuters 17.10.2025 18:11 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 17 octobre - ** Les actions d'Oracle ORCL.N chutent de 6,7 % à 292,10 $ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...