Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La compagnie aérienne brésilienne Azul émet un emprunt supplémentaire de 149 millions de dollars pour refinancer sa dette
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 18:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de la note de Moody's, du cours de l'action et du contexte)

La compagnie aérienne brésilienne Azul AZUL4.SA a déclaré lundi qu'elle avait lancé un supplément de 148,7 millions de dollars aux obligations de premier rang 2028 précédemment émises, qu'elle utilisera pour refinancer sa dette.

Les obligations ont été initialement émises en juillet pour 800 millions de dollars par une filiale du transporteur, Azul Secured Finance, avec un rendement de 11,930%.

Les actions du transporteur cotées à Sao Paulo ont baissé de 5,5 % en début d'après-midi, tandis que celles de son concurrent Gol ont chuté de 3,2 %.

Azul s'est acquittée de ses obligations de restructuration à la fin de l'année dernière auprès des bailleurs et des fabricants d'équipement dans le but d'améliorer sa structure de capital et son flux de trésorerie.

L'effet de levier de la compagnie aérienne devrait tomber à environ 4,0x à 5,0x d'ici 2025, a déclaré Moody's Investors Service lundi, contre 6,4x à la fin du mois de septembre.

D'autres transporteurs d'Amérique latine ont connu des difficultés depuis que la pandémie de coronavirus a frappé le trafic aérien en 2020. La compagnie colombienne Avianca, la compagnie chilienne LATAM Airlines et la compagnie mexicaine Aeromexico sont sorties de la procédure de faillite, tandis que Gol s'est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites à la fin du mois de janvier.

Le gouvernement brésilien travaille sur des mesures visant à réduire les coûts, car le transport aérien reste prohibitif pour les consommateurs.

Lundi, le ministre des finances Fernando Haddad a déclaré que le gouvernement élaborerait une proposition d'ici la fin du mois pour "permettre une restructuration du secteur"

"Nous allons mieux comprendre ce qui se passe, et il n'y aura pas de renflouement avec l'argent du Trésor, ce n'est pas dans nos plans", a déclaré M. Haddad à des journalistes à Rio de Janeiro.

(1 $ = 4,9953 reais)

Valeurs associées

NYSE +8.45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.