((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires du directeur général et du contexte, à partir du paragraphe 4) par David Shepardson
La compagnie aérienne américaine à bas prix Frontier Airlines ULCC.O a annoncé mardi qu'elle offrirait des sièges de première classe pour séduire les passagers prêts à dépenser plus.
Frontier avait déjà ajouté des sièges avec plus d'espace pour les jambes () et des tarifs d'affaires destinés aux petites entreprises.
D'autres transporteurs à bas prix ont également visé des tarifs plus élevés. En août, Spirit Airlines SAVEQ.PK a commencé à proposer des sièges intra-européens de type en classe affaires avec un siège central bloqué garanti, tandis que Southwest Airlines LUV.N a déclaré en juillet qu'elle prévoyait d'offrir des sièges haut de gamme avec un espace supplémentaire pour les jambes.
Le directeur général de Frontier, Barry Biffle, a déclaré que la compagnie aérienne espérait commencer à offrir des sièges de première classe sur tous les vols à la fin de 2025, ce qui nécessitera l'approbation des autorités de régulation.
"Il y a un pourcentage de nos clients qui sont prêts à payer plus pour le confort", a déclaré M. Biffle à Reuters. "Il s'agit de clients aisés qui veulent un siège en première classe
La compagnie aérienne renforce également les avantages offerts aux voyageurs fréquents.
M. Biffle a déclaré que d'autres programmes étaient devenus moins généreux, avec moins de surclassements, et a noté que les plus grandes compagnies aériennes américaines avaient introduit des sièges "économiques de base" sans fioritures.
"C'est vraiment notre réponse", a-t-il déclaré. "Nous pouvons produire le siège d'autocar le moins cher, mais nous pouvons aussi produire le siège de première classe le moins cher
Le département américain des transports a déclaré dans son dernier rapport que Frontier était en août la neuvième des dix principales compagnies aériennes pour les arrivées à l'heure, avec 65 % à l'heure dans les 80 aéroports qu'elle dessert, et se classe septième pour les huit premiers mois de l'année 2024.
M. Biffle a critiqué un rapport du Sénat américain s'opposant à la pratique de Frontier consistant à payer les agents d'embarquement jusqu'à 10 dollars pour attraper les voyageurs qui tentent d'éviter de payer pour les bagages à main.
"Ce sont des voleurs à l'étalage. Ce sont des gens qui volent", a déclaré M. Biffle. "Ce n'est pas équitable pour tous ceux qui respectent les règles
Il a également déclaré que le secteur était prêt à bénéficier de l'approche réglementaire plus légère du président élu Donald Trump.
"Il y aura aussi une sorte d'assouplissement", a déclaré M. Biffle. "Nous allons nous concentrer sur les choses qui comptent, comme la sécurité, et cesser de nous inquiéter de la réglementation des prix et de la réglementation des expériences
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer