((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Pfizer PFE.N a déclaré jeudi qu'une combinaison de ses médicaments, Talzenna et Xtandi, a contribué à prolonger la vie de patients atteints d'un type de cancer de la prostate avancé dans une étude de stade avancé.
L'association de médicaments a montré une amélioration significative de la survie globale chez les patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC), indépendamment de la présence d'une mutation, par rapport à Xtandi seul, a déclaré Pfizer.
La survie globale indique la durée de vie des patients après le diagnostic ou le début du traitement.
le mCRPC est un stade avancé de la maladie où le cancer s'est propagé à d'autres parties du corps et est généralement associé à un mauvais pronostic. Selon Pfizer, environ 10 à 20 % des patients atteints d'un cancer de la prostate développent une mCRPC dans les 5 à 7 ans suivant le diagnostic.
La combinaison Talzenna-Xtandi a été approuvée l'année dernière par la Food and Drug Administration pour le traitement des patients atteints de CPRCm et présentant un type de mutation génétique.
Pfizer a déclaré qu'il prévoyait de partager les résultats avec les autorités sanitaires internationales afin de mettre à jour l'étiquette de Talzenna.
L'année dernière, la FDA a également approuvé le Lynparza d'AstraZeneca en association avec l'abiratérone, un traitement hormonal, pour traiter les patients atteints de mCRPC présentant un type de mutation.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer