1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La collecte des OPC grevée par le monétaire en septembre
Newsmanagers27/11/2019 à 17:00

(NEWSManagers.com) - Les fonds domiciliés en France (OPC) ont enregistré au mois de septembre 2019 une décollecte nette importante de 24,4 milliards d'euros, selon les données de la Banque de France et de l'Association Française de la Gestion Financière (AFG). Toutes les catégories d'OPC sont dans le rouge ce mois-ci, mais ce sont essentiellement les fonds monétaires qui ont été le plus vendu par les investisseurs avec des rachats nets de 15,9 milliards d'euros. Ils sont suivis par les fonds obligataires (-3,6 milliards), les fonds actions (-3,3 milliards) et les diversifiés (-1,5 milliard).

A noter que depuis le début de l'année, les fonds actions ont subi près de 20 milliards de rachats et les fonds diversifiés 8,3 milliards. Les fonds monétaires sauvent la mise avec 12,8 milliards de souscriptions nettes et les fonds obligataires avec 6,3 milliards.

Dans ce contexte, les encours des OPC français ont nettement reculé au mois de septembre 2019. Au total, les gérants hexagonaux géraient à fin septembre 1.936 milliards d'euros, soit 14 milliard de moins qu'en août. Néanmoins, depuis le début de l'année, la progression des encours demeure positive de +124 milliards d'euros.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer