Aller au contenu principal
Fermer

La collecte des fonds actions dépasse les 150Md$ sur quatre semaines
information fournie par Agefi Asset Management 12/03/2021 à 11:00

(NEWSManagers.com) - Les fonds actions ont conservé une forte attractivité auprès des investisseurs sur la semaine du 25 février au 3 mars. Selon les données du " Flow Show " , le rapport sur les flux hebdomadaires de collecte de BofA Global Research, ils ont attiré 22,2 milliards de dollars nets (18,6 milliards d'euros). Cela porte la collecte totale sur quatre semaines à 154,3 milliards de dollars, un montant très important par rapport aux données habituelles.

Les investisseurs ont privilégié les fonds indiciels cotés (ETF), avec +13,7 milliards de dollars, contre +8,5 milliards dans les fonds gérés activement. La collecte s'est principalement portée sur les actions émergentes (+6,1 milliards de dollars) et les Etats-Unis (+6,3 milliards), tandis que l'Europe et le Japon ont reçu respectivement 0,5 milliard et 2,4 milliards. Sur le marché des fonds actions américains, le plus important du monde, les stratégies basées sur les petites capitalisations et le style value ont reçu la majorité des flux : 3,9 milliards de dollars pour les premières et 3,6 milliards pour les secondes. A l'inverse, les fonds de grandes capitalisations ont rendu 2,5 milliards. Par secteurs, la tech domine inévitablement le classement, avec un flux net de 2,3 milliards de dollars, suivie par les financières, avec deux milliards.

Sur les autres classes d'actifs, les fonds obligataires ont connu une toute petite semaine, avec une collecte de seulement 1,6 milliard de dollars. La plupart des segments a décollecté : -1,3 milliard de dollars pour les fonds d'obligations d'entreprises à haut rendement, -0,8 milliard pour les fonds d'obligations municipales, -0,6 milliard pour les fonds d'obligations souveraines non-couvertes contre l'inflation. Seuls les fonds investis dans les obligations d'entreprises " investment grade" et les fonds d'obligations souveraines indexées sur l'inflation ont connu une bonne collecte, avec respectivement +3,4 milliards et +0,5 milliards de dollars.

Ce désamour temporaire pour les fonds obligataires a profité aux fonds monétaires, qui ont reçu 15,7 milliards de dollars, un montant important après plusieurs semaines de décollecte. Les fonds or ont, eux, connu une très mauvaise semaine avec une décollecte de 1,4 milliard de dollars, leur pire montant depuis fin novembre 2020.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Biathlon - Cérémonie de remise des prix du départ groupé féminin 12,5 km
    information fournie par Reuters 21.02.2026 17:56 

    L'avant-dernière journée des Jeux olympiques de Milan-Cortina a été prolifique samedi ‌pour la France avec le titre du relais mixte de ski alpinisme et le doublé sur la mass start féminine de biathlon. La délégation française ​totalise désormais 23 médailles, dont ... Lire la suite

  • Des participants à la marche en hommage à Quentin Deranque une semaine après la mort du jeune militant d'extrême droite radicale battu à mort par des membres de l'ultragauche, le 21 février 2026 à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 21.02.2026 17:49 

    Derrière de larges portraits de Quentin Deranque, et encadrées par de nombreux policiers, plus de 3.000 personnes défilent samedi à Lyon, réclamant "justice" pour ce jeune militant d'extrême droite radicale, battu à mort par des membres de l'ultragauche. Dans la ... Lire la suite

  • La violence politique s'accentue en France ?
    information fournie par France 24 21.02.2026 17:40 

    Une marche en hommage au jeune militant d'extrême droite radicale Quentin Deranque, battu à mort, se déroule le 21 février à Lyon, encadrée par un important dispositif de policiers et gendarmes. Les autorités redoutant des affrontements. Pour aller plus loin, Antoine ... Lire la suite

  • Marche pour Quentin Deranque : La préfecture dénombre environ 3 200 personnes à Lyon
    information fournie par France 24 21.02.2026 17:34 

    Environ 3 200 personnes participent samedi 21 février à Lyon à la marche d'hommage au jeune militant d'extrême droite radicale Quentin Deranque, battu à mort, a estimé la préfecture du Rhône. Les précisions de notre envoyé spécial Clovis Casali.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...