1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La collecte de VP Bank atteint 3,2 MdCHF en 2018
Newsmanagers13/03/2019 à 16:45

(NEWSManagers.com) -

Pour VP Bank, l'activité commerciale a permis l'an dernier d'atteindre l'objectif prioritaire d'augmenter la collecte auprès de la clientèle. Le groupe basé à Vaduz a annoncé ce 5 mars des entrées nettes de 3,2 milliards de francs contre 1,9 milliard de francs l'année précédente. Les actifs sous gestion de VP Bank ne progressent pourtant que de 1,1 milliard de francs, passant de 40,4 milliards de francs fin 2017 à 41,5 milliards de francs fin décembre 2018 en raison d'un effet marchés négatif de 2,1 milliards de francs, précise le groupe.

Du côté des résultats financiers, la copie est moins brillante en raison des dépenses significatives engagées l'an dernier, -recrutement de conseillers à la clientèle, transformation numérique et développement à l'international-, mais aussi d'une contraction des recettes. Le produit des opérations d'intérêts a certes progressé de 6,3% à 111 millions de francs, mais les revenus des commissions ont stagné à 124,3 millions de francs. Dans le même temps, les dépenses de personnel ont augmenté de 8,8% à 157,7 millions de francs. Le produit d'exploitation s'est contracté de 3,1% à 290,8 millions de francs en raison d'une perte de 1,6 million de francs sur les placements financiers qui avaient dégagé l'année précédente un produit de plus de 19 millions de francs. Le bénéfice net à chuté de 17% sur l'année à 54,7 millions de francs et le coefficient d'exploitation s'est détérioré à 75,8% contre 64,2% l'année précédente.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer