Aller au contenu principal
Fermer

La Chine va limiter les visas pour les responsables américains
information fournie par Reuters 31/03/2022 à 10:42

PEKIN, 31 mars (Reuters) - La Chine a décidé de limiter les délivrances de visas à des responsables américains, en réponse aux restrictions de visas imposées par les États-Unis à certains responsables chinois, a déclaré jeudi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a annoncé la semaine dernière que les Etats-Unis avaient décidé de restreindre la délivrance de visas à des responsables chinois en raison de leur implication dans des "actes répressifs" à l'encontre de groupes ethniques et religieux minoritaires.

Les Etats-Unis considèrent officiellement que le traitement de la minorité musulmane des Ouïghours par Pékin dans la région du Xinjiang constitue un génocide.

(Reportage Martin Quin Pollard, rédaction Yew Lun Tian, version française Lou Phily, édité par Myriam Rivet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre la guerre sur la place Tahrir de Bagdad, le 4 avril 2026 ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:48 

    Le deuxième pilote américain recherché depuis vendredi après le crash de son avion en Iran a été secouru lors d'une opération militaire et se trouve "sain et sauf", a annoncé dimanche le président Donald Trump. L'avion, un chasseur-bombardier F-15E, s'était écrasé ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité talibanes et Samira Muhammadi, lors de la deuxième cérémonie d’obsèques collectives à la mosquée Eid Gah à Kaboul, le 26 mars 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien sur un immeuble détruit  à Vahdat, au sud-ouest de Téhéran le 3 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Pilote américain "sain et sauf" Le deuxième pilote américain dont l'avion ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV lors de la veillée de Pâques au Vatican, le 4 avril 2026 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 04:16 

    Léon XIV célèbre dimanche Pâques pour la première fois, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par la guerre au Moyen-Orient qui entraîne de lourdes restrictions pour les fidèles de la région. Le pape américain présidera la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...