Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine impose de nouvelles restrictions aux entreprises américaines alors que le conflit commercial s'intensifie
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 11:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Chine a riposté mardi aux États-Unis en imposant des droits de douane et des restrictions à l'exportation et à l'investissement à 25 entreprises américaines pour des raisons de sécurité nationale, mais elle s'est abstenue de sanctionner de grands noms américains.

Voici quatre nouveaux noms visés par la Chine:

LEIDOS HOLDINGS

Basée en Virginie, Leidos LDOS.N développe des armes hypersoniques. En décembre, l'armée de l'air américaine a attribué à la société aérospatiale un contrat de 987 millions de dollars pour le soutien des avions de chasse F-16 à l'armée taïwanaise. L'entreprise a été placée sur la liste de contrôle des exportations de la Chine.

GIBBS & COX

Acquise par Leidos en 2021, cette société d'architecture navale est spécialisée dans la conception de navires de guerre de surface. Elle a notamment conçu des frégates de lutte anti-sous-marine pour Taïwan. Elle a été placée sur la liste de contrôle des exportations de la Chine.

IPVM

Plusieurs rapports de la société de surveillance IPVM se sont concentrés sur le fabricant chinois de caméras de surveillance Hikvision, qui aurait collaboré avec le gouvernement chinois pour suivre et surveiller la minorité ouïghoure. Les groupes de défense des droits de l'homme et le gouvernement américain ont accusé la Chine de commettre des abus à l'encontre de la population ouïghoure du Xinjiang, ce que la Chine nie. Il a été placé sur la liste de contrôle des exportations de la Chine.

SOURCEMAP

Cette société propose des solutions logicielles pour la transparence de la chaîne d'approvisionnement et les contrôles de diligence raisonnable. Certaines marques internationales ont utilisé les services de Sourcemap pour contrôler le coton provenant de la région chinoise du Xinjiang. Ce coton a été placé sur la liste de contrôle des exportations de la Chine.

Valeurs associées

148,485 USD NYSE +1,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.