Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine impose de nouvelles restrictions aux entreprises américaines alors que le conflit commercial s'intensifie
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 11:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Chine a riposté mardi aux États-Unis en imposant des droits de douane et des restrictions à l'exportation et à l'investissement à 25 entreprises américaines pour des raisons de sécurité nationale, mais elle s'est abstenue de sanctionner de grands noms américains.

Voici quatre nouveaux noms visés par la Chine:

LEIDOS HOLDINGS

Basée en Virginie, Leidos LDOS.N développe des armes hypersoniques. En décembre, l'armée de l'air américaine a attribué à la société aérospatiale un contrat de 987 millions de dollars pour le soutien des avions de chasse F-16 à l'armée taïwanaise. L'entreprise a été placée sur la liste de contrôle des exportations de la Chine.

GIBBS & COX

Acquise par Leidos en 2021, cette société d'architecture navale est spécialisée dans la conception de navires de guerre de surface. Elle a notamment conçu des frégates de lutte anti-sous-marine pour Taïwan. Elle a été placée sur la liste de contrôle des exportations de la Chine.

IPVM

Plusieurs rapports de la société de surveillance IPVM se sont concentrés sur le fabricant chinois de caméras de surveillance Hikvision, qui aurait collaboré avec le gouvernement chinois pour suivre et surveiller la minorité ouïghoure. Les groupes de défense des droits de l'homme et le gouvernement américain ont accusé la Chine de commettre des abus à l'encontre de la population ouïghoure du Xinjiang, ce que la Chine nie. Il a été placé sur la liste de contrôle des exportations de la Chine.

SOURCEMAP

Cette société propose des solutions logicielles pour la transparence de la chaîne d'approvisionnement et les contrôles de diligence raisonnable. Certaines marques internationales ont utilisé les services de Sourcemap pour contrôler le coton provenant de la région chinoise du Xinjiang. Ce coton a été placé sur la liste de contrôle des exportations de la Chine.

Valeurs associées

159,180 USD NYSE -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

  • La navette spatiale américaine Discovery photographiée le 20 avril 2012 après son arrivée au Smithsonian National Air and Space Museum de Chantilly, en Virginie, près de Washington ( Smithsonian National Air and Space Museum / Marc Avino )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:09 

    Niché dans un recoin du budget promulgué par Donald Trump en juillet, un article de loi fait polémique aux Etats-Unis: l'emblématique navette spatiale Discovery pourrait quitter son musée près de la capitale fédérale pour le centre spatial de Houston au Texas. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...