Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine envisage d'interdire les IPO aux USA à certaines entreprises technologiques
information fournie par Reuters 27/08/2021 à 10:38

LA CHINE ENVISAGE D'INTERDIRE LES IPO AUX USA À CERTAINES ENTREPRISES TECHNOLOGIQUES

LA CHINE ENVISAGE D'INTERDIRE LES IPO AUX USA À CERTAINES ENTREPRISES TECHNOLOGIQUES

(Reuters) - La Chine envisage d'adopter de nouvelles règles qui interdiraient aux groupes d'internet dont la collecte des données est susceptible de poser des problèmes de sécurité d'être cotés sur des Bourses à l'étranger, y compris aux Etats-Unis, a déclaré une source proche du dossier.

Le projet d'interdiction devrait également concerner les entreprises impliquées dans des "problèmes idéologiques", a ajouté la source.

Les autorités chinoises ont fait savoir le mois dernier qu'elles envisageaient de renforcer la supervision de toutes les entreprises cotées à l'étranger à la suite d'une enquête sur le géant des VTC Didi Global quelques jours seulement après son introduction à la Bourse de New York.

Dans le cadre du nouveau projet, la Commission chinoise de réglementation des marchés de titres (CSRC) prévoit d'interdire aux entreprises collectant d'importantes quantités de données auprès des utilisateurs ou créant des contenus, de lancer des projets d'IPO à l'étranger, a précisé la source.

Sollicitée, la CSRC n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters.

Ce projet est l'une des nombreuses propositions examinées par les autorités de régulation chinoises, qui ont durci ces derniers mois les contrôles sur les groupes technologiques.

Le Wall Street Journal a été le premier à rapporter cette information.

(Reportage Tony Munroe à Pékin, Zhang Yan à Shanghai, Bhargav Acharya à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.