Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine envisage d'enquêter sur les politiques d'Apple et les frais d'utilisation de l'App Store, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés de l'article du Quotidien du Peuple sur l'enquête Google aux paragraphes 9 et 10)

Le régulateur concurrence chinois se prépare à une éventuelle enquête sur les politiques d'Apple

AAPL.O et les frais de l'App Store, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec le sujet.

Ce développement intervient un jour après que la Chine a annoncé des mesures visant des entreprises américaines telles que Google GOOGL.O , des fabricants de matériel agricole et le propriétaire de la marque de mode Calvin Klein, quelques minutes après l'entrée en vigueur de nouveaux droits de douane américains sur les marchandises chinoises.

L'Administration d'État pour la régulation du marché examine les politiques d'Apple, y compris sa commission allant jusqu'à 30 % sur les achats in-app et les restrictions sur les services de paiement externes et les App Stores, selon le rapport.

Les actions d'Apple étaient en baisse de 2,6 % dans les transactions de pré-marché aux États-Unis.

Selon le rapport, les autorités de régulation chinoises discutent avec les dirigeants d'Apple et les développeurs d'applications depuis l'année dernière.

Apple et le régulateur concurrence chinois n'ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters.

Le régulateur a déclaré mardi que Google était soupçonné d'avoir violé la loi anti-monopole du pays. Elle n'a pas fourni d'autres détails sur l'enquête ni sur ce que Google aurait fait pour enfreindre la loi.

Mardi, Zhang Chenying, professeur à l'université Tsinghua, a écrit dans un article publié dans le journal d'État People's Daily que l'enquête pourrait être liée au système d'exploitation Android de Google.

Elle a ajouté que Google avait utilisé sa position dominante pour imposer des restrictions et des contraintes aux fabricants chinois de téléphones mobiles en termes de technologie et d'activité, sans préciser d'où elle tenait ces informations.

Par ailleurs, le ministère chinois du commerce a déclaré avoir placé PVH Corp PVH.N , la société holding de marques telles que Calvin Klein et Tommy Hilfiger, et la société américaine de biotechnologie Illumina ILMN.O sur sa liste d'"entités non fiables".

Valeurs associées

212,9100 USD NASDAQ +0,60%
232,1400 USD NASDAQ -0,18%
99,9600 USD NASDAQ +0,80%
PVH
84,330 USD NYSE +1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, Abou Obeida, fait un discours à Gaza-ville, le 8 juin 2015 ( AFP / Mohammed ABED )
    information fournie par AFP 31.08.2025 21:27 

    Israël a annoncé dimanche avoir tué le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, à l'heure où son armée poursuit son offensive dans le territoire palestinien affamé et ravagé par la guerre. "Nous avons désormais peur de ... Lire la suite

  • La capitaine des Bleues Héléna Cazaute au smash lors du 8e de finale du Mondial de volley contre la Chine, le 31 août 2025 à Bangkok ( AFP / Amaury PAUL )
    information fournie par AFP 31.08.2025 18:37 

    L'équipe de France féminine de volley a réussi l'un des plus grands exploits de son histoire en battant la Chine, 5e nation mondiale, 3 manches à 1 (25-20, 27-25, 22-25, 25-20), dimanche à Bangkok, et disputera les quarts de finale du Mondial, une première. De ... Lire la suite

  • L'acteur britannique Jude Law sur le tapis rouge pour la présentation du film "Le Mage du Kremlin", à la Mostra de Venise (Italie), le 31 août 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 31.08.2025 18:36 

    Jude Law a scruté des images du président russe Vladimir Poutine jusqu'à l'"obsession" pour préparer son rôle dans "Le mage du Kremlin", film qui ausculte les dynamiques de pouvoir à Moscou, présenté dimanche à la Mostra de Venise (Italie). En 2024, un film sur ... Lire la suite

  • Venise: manifestation pour Gaza en marge de la Mostra
    information fournie par AFP Video 31.08.2025 17:26 

    Plusieurs milliers de manifestants ont fait entendre leur voix à Venise vendredi pour dénoncer les agissements d'Israël à Gaza, en marge d'une très politique 82e édition du festival de cinéma.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...