((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Pékin a récemment demandé aux entreprises sud-coréennes de ne pas exporter de produits contenant des minéraux de terres rares chinoises vers les entreprises de défense américaines, a rapporté mardi le Korea Economic Daily, citant des sources gouvernementales et d'entreprises.
Le ministère chinois du commerce a transmis ce message dans des lettres adressées aux entreprises coréennes qui fabriquent des transformateurs électriques, des batteries, des écrans, des véhicules électriques, des équipements aérospatiaux et médicaux, qui utilisent tous ces matériaux clés.
Les lettres indiquent que les entreprises coréennes pourraient faire l'objet de sanctions si elles enfreignaient les restrictions à l'exportation.
Le ministère sud-coréen de l'industrie n'était pas immédiatement disponible pour des commentaires en dehors des heures de bureau.
Au début du mois, la Chine a imposé des restrictions à l'exportation sur les éléments de terres rares dans le cadre de sa réponse globale aux tarifs douaniers du président américain Donald Trump, réduisant l'approvisionnement de l'Occident en minéraux utilisés pour fabriquer des armes, de l'électronique et une gamme de biens de consommation.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer