Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine approuve la fusion de Bunge avec Viterra sous réserve de conditions relatives à la stabilité de l'approvisionnement en produits agricoles
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 14:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, plus d'informations) par Ella Cao et Lewis Jackson

L'autorité chinoise de régulation des marchés a donné son accord conditionnel à la fusion de l'agro-industriel mondial Bunge Global SA BG.N avec le manutentionnaire de céréales Viterra soutenu par Glencore, a-t-elle déclaré lundi, levant ainsi le dernier obstacle à la méga transaction de 34 milliards de dollars annoncée il y a deux ans.

La confirmation est venue après que Bunge a annoncé qu'elle avait reçu l'approbation réglementaire de la Chine vendredi dernier.

Le régulateur a déclaré que l'augmentation de la part de marché et du contrôle de l'entreprise fusionnée pourrait potentiellement réduire la concurrence sur les marchés chinois du soja, de l'orge et du colza importés, et a donc approuvé l'opération sous certaines conditions.

Selon ces conditions, Bunge et Viterra se sont engagées à respecter cinq obligations, dont celle de communiquer les volumes de ventes trimestriels aux clients chinois dans les 30 jours suivant la fin de chaque trimestre.

Ils doivent également maintenir un approvisionnement "opportun, stable, fiable et suffisant" en soja, colza et autres produits agricoles, "en faisant tous les efforts possibles" pour respecter cet engagement en cas de pénurie mondiale de récoltes.

L'approbation de la Chine était le dernier feu vert réglementaire dont Bunge avait besoin après les approbations conditionnelles du Canada, de l'Union européenne et d'autres marchés au cours des derniers mois.

L'opération créera un géant mondial du commerce et de la transformation des récoltes qui rivalisera avec Archer-Daniels-Midland ADM.N et Cargill, bien que les problèmes de concurrence et l'examen réglementaire aient retardé la conclusion de l'opération de près d'un an.

Valeurs associées

53,870 USD NYSE -0,54%
77,975 USD NYSE -2,23%
300,250 GBX LSE -1,48%
4,15 USD NYMEX -0,46%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...