Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La chaîne de restaurants Hooters se déclare en faillite pour permettre le rachat par son fondateur
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 01:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec citation de l'acheteur, contexte aux paragraphes 7-9) par Dietrich Knauth

La chaîne de restaurants Hooters of America a déposé son bilan au Texas lundi, cherchant à régler sa dette de 376 millions de dollars en vendant tous ses restaurants à un groupe de franchisés soutenu par les fondateurs de l'entreprise.

Hooters, comme d'autres restaurants décontractés, a connu des difficultés ces dernières années en raison de l'inflation, des coûts élevés de la main-d'œuvre et de la nourriture, et de la baisse des dépenses des consommateurs américains à court d'argent. L'entreprise possède et exploite actuellement 151 établissements, et 154 autres restaurants sont exploités par des franchisés, principalement aux États-Unis.

La société privée, qui partage un actionnaire privé avec TGI Fridays, récemment en faillite, a l'intention de vendre tous ses établissements à un groupe d'acheteurs composé de deux franchisés Hooters existants, qui exploitent 30 établissements Hooters très performants aux États-Unis, principalement en Floride et dans l'Illinois.

Hooters n'a pas divulgué le prix d'achat de la transaction, qui doit être approuvée par un juge des faillites américain avant de devenir définitive.

Fondé en 1983, Hooters est devenu célèbre pour ses ailes de poulet et l'uniforme de ses serveurs, composé de shorts orange et de débardeurs décolletés.

Le groupe de repreneurs est soutenu par certains des fondateurs originaux de Hooters et s'est engagé à ramener Hooters "à ses racines"

"Avec plus de 30 ans d'expérience pratique dans l'écosystème Hooters, nous avons une connaissance approfondie de nos clients et de ce qu'il faut faire pour non seulement répondre à leurs attentes, mais les dépasser constamment", a déclaré Neil Kiefer, membre du groupe de repreneurs et actuel directeur général du premier établissement Hooters à Clearwater, en Floride.

Hooters a déclaré qu'il prévoyait de conclure l'opération et de sortir de la faillite d'ici trois à quatre mois. L'entreprise a obtenu un financement d'environ 35 millions de dollars de la part de son groupe de prêteurs actuel pour mener à bien l'opération de faillite.

Les restaurants décontractés ont été frappés par la hausse des coûts en 2024, des chaînes bien connues comme TGI Fridays , Red Lobster , Bucca di Beppo , et Rubio's Coastal Grill ayant toutes déposé leur bilan l'année dernière.

Selon la Federal Reserve Bank of St. Louis, les prix des restaurants ont augmenté d'environ 30 % au cours des cinq dernières années, dépassant les prix à la consommation en général.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, portées par l'enthousiasme global quant à la possibilité d'une désescalade dans la guerre douanière qui oppose Washington à Pékin. À Paris, le CAC 40 gagne 1,31% à 7.693,28 points vers ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.