((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec citation de l'acheteur, contexte aux paragraphes 7-9) par Dietrich Knauth
La chaîne de restaurants Hooters of America a déposé son bilan au Texas lundi, cherchant à régler sa dette de 376 millions de dollars en vendant tous ses restaurants à un groupe de franchisés soutenu par les fondateurs de l'entreprise.
Hooters, comme d'autres restaurants décontractés, a connu des difficultés ces dernières années en raison de l'inflation, des coûts élevés de la main-d'œuvre et de la nourriture, et de la baisse des dépenses des consommateurs américains à court d'argent. L'entreprise possède et exploite actuellement 151 établissements, et 154 autres restaurants sont exploités par des franchisés, principalement aux États-Unis.
La société privée, qui partage un actionnaire privé avec TGI Fridays, récemment en faillite, a l'intention de vendre tous ses établissements à un groupe d'acheteurs composé de deux franchisés Hooters existants, qui exploitent 30 établissements Hooters très performants aux États-Unis, principalement en Floride et dans l'Illinois.
Hooters n'a pas divulgué le prix d'achat de la transaction, qui doit être approuvée par un juge des faillites américain avant de devenir définitive.
Fondé en 1983, Hooters est devenu célèbre pour ses ailes de poulet et l'uniforme de ses serveurs, composé de shorts orange et de débardeurs décolletés.
Le groupe de repreneurs est soutenu par certains des fondateurs originaux de Hooters et s'est engagé à ramener Hooters "à ses racines"
"Avec plus de 30 ans d'expérience pratique dans l'écosystème Hooters, nous avons une connaissance approfondie de nos clients et de ce qu'il faut faire pour non seulement répondre à leurs attentes, mais les dépasser constamment", a déclaré Neil Kiefer, membre du groupe de repreneurs et actuel directeur général du premier établissement Hooters à Clearwater, en Floride.
Hooters a déclaré qu'il prévoyait de conclure l'opération et de sortir de la faillite d'ici trois à quatre mois. L'entreprise a obtenu un financement d'environ 35 millions de dollars de la part de son groupe de prêteurs actuel pour mener à bien l'opération de faillite.
Les restaurants décontractés ont été frappés par la hausse des coûts en 2024, des chaînes bien connues comme TGI Fridays , Red Lobster , Bucca di Beppo , et Rubio's Coastal Grill ayant toutes déposé leur bilan l'année dernière.
Selon la Federal Reserve Bank of St. Louis, les prix des restaurants ont augmenté d'environ 30 % au cours des cinq dernières années, dépassant les prix à la consommation en général.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer