Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La chaîne de pharmacies Walgreens réduit son dividende pour économiser des liquidités, les actions s'effondrent
information fournie par Reuters 04/01/2024 à 17:41

(Ajoute les détails de la conférence téléphonique tout au long du texte et le commentaire de l'investisseur au paragraphe 8) par Bhanvi Satija et Mariam Sunny

Walgreens Boots Alliance WBA.O a réduit de près de moitié le montant de son dividende, tentant de conserver ses liquidités dans un contexte de faible consommation et de forte concurrence, ce qui a fait chuter les actions de la chaîne de pharmacies américaine de 11 %.

L'action a été le deuxième frein le plus important de l'indice Dow Jones .DJI , et la baisse devrait effacer plus de 2 milliards de dollars de la capitalisation boursière de Walgreens.

Walgreens est confrontée à une baisse de la demande de vaccins et de tests COVID, ainsi qu'à une diminution des dépenses en soins personnels et en produits de beauté de la part de consommateurs en proie à l'inflation. Il a annoncé un programme de réduction des coûts d'un milliard de dollars en octobre et cherche à regagner des parts de marché perdues face à des rivaux comme CVS Health CVS.N .

La société a déclaré jeudi que la baisse des dépenses de consommation était plus importante que prévu et qu'elle prévoyait une baisse à un chiffre des ventes à magasins comparables de ses activités de vente au détail aux États-Unis, alors qu'elle prévoyait auparavant une stagnation des ventes.

"Nous avons du pain sur la planche pour simplifier et renforcer Walgreens", a déclaré le directeur général Tim Wentworth, qui a été nommé récemment .

La réduction de 48 % du dividende à 25 cents par action pourrait aider à "consolider" le bilan de Walgreens et à économiser environ 800 millions de dollars sur une base annuelle, a déclaré Elizabeth Anderson, analyste chez Evercore.

Walgreens avait une dette à long terme de 7,59 milliards de dollars au 20 novembre 2023.

"C'est toujours une année difficile pour eux", a déclaré Jeff Jonas, gestionnaire de portefeuille chez Gabelli Funds.

"Les bénéfices seront en baisse pour l'année en cours qui se termine en août. Espérons qu'il s'agit du creux de la vague

La société a toutefois dépassé les estimations de bénéfices pour son premier trimestre complet sous la direction de Wentworth, grâce à des mesures de réduction des coûts et à l'augmentation des prix des médicaments.

Elle a déclaré une perte de 67 millions de dollars, soit 8 cents pour le trimestre. Sur une base ajustée, elle a gagné 66 cents par action, contre des estimations de 61 cents par action.

Valeurs associées

Index Ex +1.18%
NYSE -0.33%
NYSE +1.33%
NASDAQ +1.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.