Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La CE va ouvrir une enquête approfondie sur le projet de rachat de Voo par Orange, selon une source
information fournie par Reuters 27/07/2022 à 23:00

LA CE VA OUVRIR UNE ENQUÊTE APPROFONDIE SUR LE PROJET DE RACHAT DE VOO PAR ORANGE, SELON UNE SOURCE

LA CE VA OUVRIR UNE ENQUÊTE APPROFONDIE SUR LE PROJET DE RACHAT DE VOO PAR ORANGE, SELON UNE SOURCE

par Foo Yun Chee

BRUXELLES (Reuters) - Le projet d'acquisition par Orange d'une participation majoritaire dans l'opérateur belge Voo va faire l'objet d'une enquête approfondie de l'autorité européenne de la concurrence à l'issue de l'évaluation préliminaire, a-t-on appris de source proche du dossier mercredi.

Le projet de rachat de 75% de Voo valorise la cible à 1,8 milliard d'euros. Annoncée en novembre dernier, cette opération illustre la volonté d'Orange de proposer des "offres convergentes" en matière de haut débit et de téléphonie mobile à ses clients dans tous les pays européens où il est présent.

L'évaluation préliminaire de la Commission européenne s'achève jeudi. Elle sera suivie de l'ouverture d'une enquête approfondie de quatre mois car Orange n'a pas accordé les concessions réclamées par l'exécutif européen pour résoudre les problèmes de concurrence identifiés, a précisé la même source.

Orange a déclaré que "l'ouverture de cette phase est une nouvelle étape durant laquelle nous aurons le temps et l'opportunité de démontrer à la Commission que cette opération est bénéfique pour le secteur et va rendre possible de renforcer durablement la compétition à travers la Belgique".

La Commission n'a pas souhaité commenter l'information.

L'accord Orange/Voo donnerait à l'opérateur français le contrôle du réseau câblé en Wallonie et dans une partie de la région de Bruxelles face au rival belge d'Orange Belgique, l'opérateur Telenet.

(Reportage Foo Yun Chee, avec la contribution de Mathieu Rosemain à Paris, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot et Jean Terzian)

Valeurs associées

12,6450 EUR Euronext Paris +0,36%

1 commentaire

  • 28 juillet 08:07

    approfondie !!! on a le temps de voir venir.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.