Aller au contenu principal
Fermer

La capsule de SpaceX s'est amarrée à la station spatiale
information fournie par Reuters 17/11/2020 à 05:56

WASHINGTON, 17 novembre (Reuters) - La nouvelle capsule Crew Dragon de SpaceX, la société fondée par le milliardaire Elon Musk, s'est amarrée mardi à la Station spatiale internationale (ISS) avec quatre astronautes à son bord, dans ce qui constitue la première mission avec un équipage transporté par un appareil conçu par un groupe privé.

Vingt-sept heures après le lancement depuis la base de Cap Canaveral, en Floride, de la fusée Falcon 9 qui la transportait, la capsule avec trois astronautes américains et un astronaute japonais à son bord s'est amarrée à 04h01 GMT à l'ISS.

Les quatre astronautes vont passer les six prochains mois dans la station spatiale, laboratoire qui se trouve en orbite à quelque 400 km au-dessus de la Terre. Ils doivent ensuite être relayés par un nouvel équipage transporté lui aussi par une capsule Crew Dragon, et cette rotation se poursuivra jusqu'à ce que Boeing prenne à son tour part au programme de la Nasa l'an prochain avec son propre véhicule.

"Bienvenue à l'ISS. Nous sommes impatients de vous avoir à bord", a déclaré l'astronaute américaine Kate Rubins, arrivée lors d'une mission précédente à l'ISS, où se trouvent également deux astronautes russes.

(Joey Roulette; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 11:49 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

  • Une femme se déplace dans la rue avec son gobelet de café à New York, le 16 octobre 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:24 

    Le gobelet de café, incontournable de la panoplie des New-Yorkais, est de plus en plus cher, une des conséquences de la hausse du coût des grains importés par les innombrables "coffee shops" de la ville. Le constat est, en fait, d'ampleur nationale. Entre août ... Lire la suite

  • Un tracteur prépare les sols pour la culture d'amandiers à la place d'un ancien vignoble, le 13 octobre 2025 près de Lodi, en Californie ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:22 

    Depuis plus d'un siècle, les viticulteurs de Lodi fournissent une large partie des raisins utilisés pour produire le vin de Californie. Mais ces temps-ci, la petite ville est en crise: de plus en plus d'exploitants abandonnent leurs vignobles. Baisse de la consommation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...