Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La capitalisation boursière d'Argenx est affectée à hauteur de 6,3 milliards de dollars après l'échec d'une étude sur un médicament
information fournie par Reuters 20/12/2023 à 14:18

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7 et mise à jour de l'évolution de l'action au paragraphe 2)

Les actions d'Argenx ARGX.BR ont chuté de 34% à Bruxelles mercredi après l'échec d'une étude testant son médicament auto-immun chez des patients souffrant de deux maladies de la peau, marquant le deuxième échec clinique consécutif du traitement en moins d'un mois.

À 12 h 35 GMT, l'action était en baisse de 23,8 % et était en passe d'effacer environ 5,8 milliards d'euros (6,3 milliards de dollars) de la valeur de marché de l'entreprise. La chute a entraîné l'indice BEL20 .BFX à la baisse de plus de 2,5 %.

Le traitement de la société, qui est déjà approuvé sous le nom de marque Vygart pour traiter un trouble neuromusculaire, n'a pas réussi à aider un nombre significativement plus élevé de patients atteints de pemphigus vulgaire (PV) et de pemphigus foliacé (PF) à atteindre une rémission, par rapport à un placebo.

Les actions de la société rivale Immunovant IMVT.O ont chuté d'environ 11 % à 37 $ après l'échec de l'essai. Immunovant développe également une injection sous la peau pour traiter potentiellement les maladies auto-immunes.

Les deux types courants de cette maladie provoquent des cloques sur la peau et les muqueuses, le pemphigus vulgaire étant douloureux mais ne provoquant pas de démangeaisons, tandis que l'autre type de maladie provoque plus de démangeaisons que de douleurs.

Le médicament, également connu sous le nom d'efgartigimod, n'a récemment pas atteint les objectifs principaux et secondaires d'une autre étude, le testant chez des patients atteints d'une maladie du sang appelée thrombocytopénie immunitaire .

"Après deux échecs consécutifs de la phase 3, la question est maintenant de savoir quelle est la prochaine étape pour argenx et l'efgartigimod", a écrit Alex Thompson, analyste chez Stifel A écrit Alex Thompson, analyste chez Stifel, dans une note.

La société a déclaré qu'elle ne poursuivrait pas le développement du pemphigus et qu'elle prévoyait de donner la priorité au développement clinique du médicament candidat dans ses indications auto-immunes sévères en cours.

(1 dollar = 0,9145 euro)

Valeurs associées

Tradegate +0.69%
LSE -87.79%
LSE Intl -0.52%
OTCBB 0.00%
Euronext Bruxelles +0.90%
Euronext Bruxelles +0.44%
NASDAQ -2.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.