Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La capacité gazière du bassin permien augmentera avec le lancement du gazoduc Matterhorn, selon l'EIA
information fournie par Reuters 10/09/2024 à 15:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Rahul Paswan

La capacité d'acheminement du gaz naturel par gazoduc dans le bassin permien va augmenter, car le gazoduc Matterhorn Express devrait entrer en service ce mois-ci, a déclaré mardi l'Administration américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Matterhorn, une coentreprise avec Whitewater, EnLink Midstream

ENLC.N , Devon Energy DVN.N et MPLX MPLX.N , transportera le gaz naturel du bassin permien jusqu'à Katy, près de Houston, au Texas. Le gazoduc a une capacité de 2,5 milliards de pieds cubes par jour (Bcf/d).

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Selon l'EIA, le gazoduc Matterhorn pourrait contribuer à réduire ou à éliminer la différence de prix entre Waha et Henry Hub en augmentant la capacité d'acheminement du gaz naturel à partir du bassin permien.

Le bassin permien, situé à l'ouest du Texas et à l'est du Nouveau-Mexique, est le plus grand bassin pétrolifère du pays et celui qui connaît la croissance la plus rapide; il est également une source majeure de gaz naturel.

CONTEXTE

Outre le projet Matterhorn, trois nouveaux projets de gazoducs dans le bassin permien ont été approuvés et sont en cours de développement, selon l'EIA.

Ces projets s'appellent Apex Pipeline, Blackcomb Pipeline , et Saguaro Connector Pipeline , et ont une capacité combinée de 7,3 milliards de pieds cubes par jour.

Les exploitants de gazoducs ont également annoncé des projets supplémentaires d'une capacité totale de 7,0 Gpi3/j pour acheminer le gaz naturel du bassin permien vers des marchés clés au Mexique et le long de la côte texane du golfe du Mexique, a indiqué l'EIA.

Ces projets, s'ils se concrétisent, pourraient devenir opérationnels entre 2025 et 2028.

PAR LES CHIFFRES

Le prix le plus bas enregistré pour le gaz naturel au comptant au Waha Hub cette année était de -6,41 dollars par million d'unités thermiques britanniques le 29 août, selon l'agence.

Valeurs associées

35,495 USD NYSE +3,44%
4,15 USD NYMEX -0,46%
49,840 USD NYSE -0,42%
67,62 USD Ice Europ +1,64%
63,73 USD Ice Europ +1,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...