Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Californie propose d'autoriser les essais de poids lourds à conduite autonome
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 21:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur la proposition et le contexte aux paragraphes 4 à 14) par David Shepardson

Le département californien des véhicules à moteur a déclaré vendredi qu'il proposait d'autoriser les essais de camions lourds et d'autres grands véhicules autopilotés sur les routes publiques de l'État.

La Californie autorise actuellement les véhicules de tourisme légers autonomes à être testés sur les routes publiques, mais pas les véhicules lourds pesant plus de 10 001 livres, que les fabricants testent dans des États comme le Texas, l'Arizona et l'Arkansas.

L'État limiterait les essais de véhicules utilitaires lourds autonomes sans conducteur à des itinéraires spécifiques qui sont légaux pour la taille, le poids et le chargement du véhicule ou de la combinaison de véhicules, et interdirait en grande partie la conduite dans les rues de la ville.

La Californie n'autoriserait pas les essais de certains véhicules lourds, notamment les déménageurs, les véhicules commerciaux utilisés pour le transport de passagers, les charges hors gabarit, les matières dangereuses et les liquides en vrac.

L'État prévoit une audition publique le 10 juin sur cette proposition.

L'État propose également de mettre à jour les exigences en matière d'essais pour les véhicules légers. Tous les constructeurs devront

détenir initialement un permis d'essai avec un conducteur de sécurité dans le véhicule, puis demander, au cours des phases suivantes, un permis d'essai sans conducteur et un permis de déploiement.

Pour demander un permis d'essai sans conducteur pour les véhicules légers, les constructeurs devront effectuer des essais dans le domaine de conception opérationnelle proposé pendant au moins 50 000 miles. Les constructeurs de poids lourds devront effectuer au moins 500 000 miles d'essais autonomes; jusqu'à 400 000 de ces miles pourront être effectués en dehors de la Californie.

La Californie propose d'augmenter la fréquence et le type de données communiquées au ministère pendant les essais et les déploiements, en exigeant des rapports mensuels sur les essais et les déploiements

la Californie propose d'élargir la fréquence et le type de données communiquées au ministère pendant les essais et les déploiements, en exigeant des rapports mensuels sur les désengagements, les immobilisations de véhicules et les freinages brusques.

Cette proposition intervient alors que l' administration Trump a déclaré jeudi qu'elle assouplissait certaines exigences en matière de rapports sur les incidents liés à la conduite autonome et aux systèmes avancés d'aide à la conduite.

Les constructeurs de poids lourds sont confrontés à d'autres problèmes. En 2024, la Federal Motor Carrier Safety Administration a refusé la demande d'Aurora Innovation AUR.O de piloter des systèmes d'alerte routière modernisés dans le domaine du camionnage autonome, ce qui a incité le constructeur automobile à intenter une action en justice en janvier.

Aurora a déclaré qu'elle prévoyait de lancer des camions sans conducteur en avril au Texas.

Valeurs associées

7,3100 USD NASDAQ +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.