Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Californie met en attente la demande d'expansion des robotsaxis de Waymo jusqu'au 19 juin
information fournie par Reuters 21/02/2024 à 21:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Waymo, des règles de la CPUC et de l'historique du robotaxi dans les paragraphes 3-4, 7-10) par Abhirup Roy

Un régulateur californien a mis en suspens jusqu'au 19 juin une demande de la société GOOGL.O Waymo d'Alphabet pour étendre ses services de robotaxi à certaines parties de la région de Los Angeles et de la péninsule de San Francisco, dans un contexte de préoccupations croissantes en matière de sécurité des véhicules autonomes.

La demande a été "suspendue pour un examen plus approfondi du personnel", a indiqué mercredi une notification sur le site Web de la California Public Utilities Commission (CPUC) . Il n'était pas clair quand la notification a été affichée.

"La 'suspension' d'une lettre d'avis est une partie procédurale du processus d'examen standard et robuste de la CPUC", a déclaré Waymo dans une réponse envoyée par courriel à Reuters.

Une demande qui n'est pas approuvée dans les 30 premiers jours de l'examen initial est suspendue pour une durée maximale de 120 jours, selon les règlements de la CPUC. Cette suspension peut être prolongée de 180 jours supplémentaires si elle n'est pas approuvée. Elle peut également être rejetée ou retirée.

Waymo, qui opère désormais à San Francisco et Phoenix, a déposé une demande sur le 19 janvier pour étendre ses services sans conducteur, affirmant qu'elle travaillerait avec les décideurs politiques, les premiers intervenants et les organisations communautaires.

La suspension intervient dans un contexte d' hostilité croissante du public à l'égard des robotaxis à la suite d'accidents impliquant Waymo et son rival General Motors GM.N Cruise.

Un robotaxi de Waymo a été attaqué et incendié ce mois-ci alors qu'il s'était arrêté au milieu de fêtards du Nouvel An chinois qui allumaient des feux d'artifice dans le quartier chinois de San Francisco. Cela faisait suite à un incident au cours duquel une autre voiture de Waymo avait heurté un cycliste à un carrefour de la ville.

En octobre, un véhicule autopiloté fabriqué par Cruise, propriété de GM, a heurté et traîné un piéton sur une distance de 20 pieds (6 mètres). La Californie a par la suite suspendu la licence d'essai sans conducteur de Cruise.

Ces incidents ont poussé les législateurs californiens à demander une réglementation plus stricte des robotsaxis et des camions autonomes dans l'État .

La semaine dernière, Waymo a déclaré avoir rappelé les véhicules après deux collisions mineures survenues coup sur coup à Phoenix, car une erreur logicielle pourrait les amener à prédire de manière imprécise le mouvement d'un véhicule remorqué.

Valeurs associées

NYSE -2.28%
NASDAQ +0.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.