Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Caisse des Dépôts et la Banque de France lancent un fonds commun dédié à la biodiversité
information fournie par AOF 16/12/2024 à 11:47

(AOF) - Le groupe Caisse des Dépôts et la Banque de France annoncent le lancement d’un fonds dédié au développement d’une nouvelle méthodologie de mesure de l’impact biodiversité des entreprises. Géré par BDF-Gestion, filiale de gestion d’actifs de la Banque de France, ce fonds réservé à des investisseurs professionnels français mettra en œuvre une stratégie de gestion thématique sur les actions, en s’appuyant sur les analyses biodiversité développées par CDC Biodiversité.

"L'expertise reconnue de CDC Biodiversité sur les enjeux situés au croisement de l'économie et de la préservation de la biodiversité constituera un pilier essentiel dans la construction et la gestion de ce fonds", précise un communiqué de presse.

Cette expertise garantira une approche rigoureuse et innovante pour accompagner les entreprises du fonds dans le suivi et le respect de leurs engagements en faveur de la biodiversité.

"Pour ce faire, CDC Biodiversité a développé plusieurs méthodologies novatrices, fondées sur les meilleures pratiques scientifiques, afin d'évaluer efficacement les contributions des entreprises à la préservation et à la restauration des écosystèmes".

Ce partenariat s'inscrit dans la continuité des efforts déployés par les deux institutions pour soutenir les initiatives de préservation de la biodiversité.

"C'est une grande satisfaction d'associer la CDC et la Banque de France pour perfectionner les métiers de la gestion d‘actifs, et via notre projet pour toujours mieux valoriser les enjeux écologiques dans les portefeuilles de placement financiers", a commenté Olivier Mareuse, directeur général adjoint, directeur des gestions d'actifs et du fonds d'épargne de la Caisse des Dépôts.

"Avec le lancement de ce nouveau fonds dédié à la biodiversité, la Banque de France poursuit son engagement de longue date en faveur de la transition écologique", a, pour sa part, déclaré Bertrand Peyret, secrétaire général adjoint de la Banque de France.

1 commentaire

  • 16 décembre 11:53

    surtout ne pas acheter


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.